Le fournisseur de solutions dans le secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) a fait un don à la Présidence de la République pour le fond de solidarité de lutte contre la Covid-19, le vendredi 16 octobre, à l’Immeuble Etoile de Yaoundé.
Huawei prouve une fois de plus qu’il est généreux. Après avoir offert des masques à diverses institutions et diverses communautés du Cameroun (Ministère de la Santé ; Ministère de l’Economie, de la planification et de l’Aménagement du Territoire ; Ministère des Eaux et Forêts, etc.), en vue d’éviter les contaminations intercommunautaires liées à la Covid-19, et fournit des formations en ligne aux enseignants et aux étudiants, dont plus de 100 ont obtenu le certificat technique professionnel certifié par le siège social de Huawei en ligne, cette entreprise citoyenne se rend utile à la Présidence de République. Le vendredi 16 octobre dernier, à l’Immeuble Etoile, dans la cité capitale, Yaoundé, la structure ou officie le Chef de l’Etat, Paul Biya, a bénéficié d’un don de HUAWEI pour le fond de solidarité de lutte contre la pandémie de l’heure. C’était au cours d’une audience que Joseph Dion Ngute (premier ministre, chef du Gouvernement) avait accordé à Cao Jibin (président de la région Afrique du Nord du groupe HUAWEI).
Lire aussiReconnaissance des pouvoirs publics : l’ancien lauréat du Programme Huawei « Seeds for the Future 2017 » Mekongo Edouard Yannick reçu en audience par la PCA de l’ARTLe membre du gouvernement n’a pas manqué de remercier HUAWEI pour ce geste de bon augure : « Nous remercions HUAWEI de n’avoir pas arrêté les chantiers pendant le Covid-19, et de ne nous avoir pas abandonné pendant cette période où nous avons traversé beaucoup de difficultés », a déclaré Joseph Dion Ngute.
Cao Jibin, pour sa part, a déclaré que la compagnie pour laquelle il travaille est fier d’être partenaire stratégique du Cameroun en matière de TIC. Ce dernier a ajouté que HUAWEI considère comme sa mission d’aider le Cameroun à développer son autonomie numérique.
TagsCameroun Huawei presidence TIC