Inspiration française

Publié le 20 octobre 2020 par Oth67

Soirée ciné, je demande à Sév de nous choisir un titre dans la filmographie d’Emily Blunt. Son choix : Petits meurtres à l’anglaise. Film que nous allons apprécier pour son humour « so british » ! Sev googlise alors ce film et nous apprend que c’est un remake d’un film français : Cible émouvante. Cocorico, pour une fois qu’un film français est copié et que ce n’est pas l’inverse !

Cible émouvante est sorti en 1993 et Petit meurtres à l’anglaise (Wild Target) en 2010. Les trois acteurs principaux du film français ne sont malheureusement plus de ce monde.

Jean Rochefort et Billy Nighy incarnent parfaitement Victor Meynard, un tueur solitaire et vieillissant toujours sous l’emprise de sa mère.

Victor Meynard tombe amoureux de sa cible : Renée (Marie Trintignant) ou Rose (Emily Blunt). Le nom du tueur a été gardé mais pas le nom de la cible, Renée ne doit pas être un prénom très vendeur.

Lors de leurs mésaventures, Victor Meynard prend sous son aile un jeune apprenti : Antoine (Guillaume Depardieu) ou Tony (Rupert Grint, Ron Weasley a bien grandi !).

Pour mon plus grand plaisir, la Mini a été reprise dans la version anglaise, avec le volant à droite, of course !

Wild Target est très fidèle au film d’origine. Seule différence, le Victor Meynard français prend son apprenti assez tôt dans le film alors que le Victor Meynard anglais attend la scène du parking pour prendre le sien.

Vous connaissez d’autres films français qui ont été « copiés » ?

éèé