Magazine Culture

La maison aux 36 clés de Nadine Debertolis

Publié le 20 octobre 2020 par Lael69
La maison aux 36 clés de Nadine Debertolis
Nadine Debertolis

Magnard Jeunesse

Collection Romans Perles

Octobre 2020

224 pages/ 13,50 euros

Roman ados dès 12 ans

Thèmes : Fantastique, Clés, Tristesse

Quatrième de couverture : Dimitri et Tessa partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Celle-ci a décidé d'aller se changer les idées dans la maison d'un grand-oncle décédé. A peine arrivés, ils se retrouvent face à plein de portes fermées, un énorme trousseau de clés et autant de mystères à résoudre... Tandis que leur mère se plonge dans des rangements insensés et se mure dans le silence, ils décident de percer le secret de ce vieux manoir. Qui était vraiment ce grand-oncle étrange, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? Dimitri et Tessa, bientôt rejoints par Daphné, une nouvelle amie, vont découvrir les différentes pièces, les unes après les autres, et assembler les indices. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu le mystère si longtemps caché... 

Je remercie l'éditeur pour cette belle proposition de lecture. Je n'ai pas su résister à la magnifique couverture de ce roman et à son intrigue mystérieuse. Et j'ai bien fait car ce fut une excellente lecture qui a su m'émouvoir en dévoilant la résolution de l'enquête. Dimitri et Tessa partent en vacances dans une vieille demeure héritée d'un grand-oncle de leur mère. Mais cette maison regorge bien des secrets avec ses portes fermées, ses rangements insensés et cet énorme trousseau de clés. La maison à elle toute seule recèle plus de 36 énigmes que les enfants sont pressés de résoudre. Ils décident de percer le mystère de ce vieux manoir et découvrent des lettres de "clients" de ce grand-oncle. Que faisait-il ? 

La maison aux 36 clés ou le secret du bonheur... il sera questions d'une très belle intrigue, particulièrement touchante et émouvante, sur la quête du bonheur. Il sera question d'élixir tout du moins d'une sorte de potion non pas magique mais ayant le pouvoir de faire oublier le chagrin ou la tristesse. Derrière le côté fantastique des énigmes à percer, de l'exaltation d'une nouvelle aventure, il y a aussi une dimension philosophique à ce roman que j'ai beaucoup aimé et à laquelle j'ai été sensible. La mère de Dimitri et Tessa semble réticente et malheureuse à parler des activités clandestines de son grand-oncle mais pourquoi ?

Il y a aussi une belle aventure humaine derrière l'apparent mystère, l'écriture est très attractive et oscille entre émotions et goût de l'aventure. Une bonne lecture, une excellente surprise pour un roman vraiment intelligent de coeur et sensible d'esprit !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine