Laura Perrudin * Soren Canto à Bonjour Minuit, Saint-Brieuc , le 17 octobre 2020
Durcissement des mesures sanitaires pour enrayer le Covid-19, à Bonjour Minuit, plusieurs sièges sont marqués d'une croix, le public cède-t-il à une sorte de panique, car à 21h, la pièce est loin d'afficher complet alors que l'affiche proposée était des plus tentantes, deux artistes bretons, qualifiés d'audacieux dans leur démarche musicale, Laura Perrudin et Soren Canto.
Loin du macadam commercial, la dame de Rennes et François Colléaux, alias Soren Canto, ex- Fieffé Fou, ( Douarnenez), empruntent des sentes semées d'embûches où les ornières sont légion.
Soren Canto.Sur scène un malin kora, un synthé, des claviers, un outillage electro ( échantillonneur, boucleur ...) attendent l'arrivée des artistes.
François rapplique, un timide salut avant de proposer un poème de Jean Vasca débutant ainsi ... J'ouvre des portes, comme on s'ouvre la poitrine en plein soleil,pour mieux respirer toute la viande de l'espace qui bourdonne....
Il s'accompagne à la kalimba, aux sonorités douces et harmonieuses caractéristiques.
Mise en route du synthé et quelques notes de piano, la fable prend de la consistance, l'approche évoque Léo Ferré et quand, arrivé au terme du texte, il débite ...