Cela fait déjà 3 ans que Mulko existe. L'adresse a été créée en 2017 par Cyril Dedieu (ex-Food Truck Bügelski), et carte signée par Pierre Bouko-Levy, le meilleur disciple de Jonathan Roschfeld et Eyal Shani, deux des plus grands chefs israéliens.
Ca plante le décor.
Mulko est vite devenu une référence de la cuisine levantine et de manière plus large, méditerranéenne à Paris.
On y retrouve l'ambiance festive, décalée et singulière de Tel Aviv. Si vous êtes en manque allez-y.
La carte est à l'image de la cuisine israélienne : métissée.
Le midi l'accent est mis sur la streetfood : rapide et très gourmande. Le soir, les lumières se tamisent, la musique se veut plus forte et l'endroit se transforme en tapas bar. Au programme : mezzé, kemia, des cocktails un peu fous, de l'arak, et des super vins vivants à prix raisonnables.
A goûter absolument : le labneh, le houmous, le shawarma de poulet doucement rôti et grillé, cuisiné avec menthe, cébette, coriandre, zhug et citron confit, fromage blanc turc, concombre sauvage, tomate cerise, salade frisée et légumes " vivants " ou encore les meatballs de boeuf et de veau, menthe - persil plat et épices maison, chimichurri et fromage blanc turc , concombre sauvage, tomate cerise, salade frisée et légumes.
Une cuisine décomplexée, de coeur et de partage. Mulko est un fondamental à tester au moins une fois ! Et en plus ce n'est pas cher !
29 rue d'Enghien
Ticket moyen 20 €