Fred and The Healers - Spirit of '66 - Verviers - le 16 octobre 2020
Premier Covidconcert de l'année dans ce lieu mythique qu'est le Spirit of '66 de Verviers.
Concert assis comme l'imposent les (dé)mesures prises par un gouvernement qui continue à "con-finer". Une cinquantaine de fans s'étaient donc rués sur les quelques places disponibles.
A certains moments, en regardant le décor dans lequel nous étions séparés les uns des autres par des parois en plexiglas, on se serait cru en terrasse sur la digue à Blankenberge, il ne manquait plus que la Rodenbach grenadine et l'assiette de crevettes ou de langoustines à décortiquer et à déguster face à la mer. Pendant plus de deux heures, Fred,armé de sa Gibson 335, Bertrand, et sa Fender Telecaster, Cédric "le bassisse" commme on dit par là et Nico derrière ses fûts de batterie vont revisiter l'inépuisable catalogue du blues et nous faire vibrer à la manière de Freddie King, John Lee Hooker ou encore Junior Wells dont le célèbre "Messin' With The Kid" a reçu toutes ses lettres de noblesse entre les mains expertes de Rory Gallagher et sa Fender Stratocaster survitaminée qui ont laissé des souvenirs impérissables dans bien des mémoires.
Alternant les passages plus tendres avec les morceaux plus couillus, notre Fred Lani , en mode animation cabaret avec un humour qui lui est propre à fait de cette soirée un très agréable moment de bonne musique live et de détente.
A quelques secondes près, on frôlait la Jam Funk!
Espérons que l'expérience ne s'arrête pas là en tout cas.
Merci à Francis Géron pour nous avoir concocté cette quasi "Private Party".
P.S : Les photos sont de qualité moyennes, sorry c'est pris avec un gsm.