Genshin Impact connaît un succès phénoménal, il faut l'avouer. Après un record de téléchargement pour le jeu chinois... il s'avère que la dernière actualité concerne de la découverte du filtre de censure intégrée directement dans le jeu.
On ne peut nier du succès phénoménal qu'est Genshin Impact. Les développeurs de miHoyo Limited! ont fortement travaillé sur leur titre qui rappelle par moment Breath of the Wild et c'est normal. Le titre a été téléchargé plus de 17 millions de fois sur iOS et Android sans compter donc les téléchargements PC et Playstation 4.
Respect de la loi Chinoise
Mais forcément, qui dit jeu chinois implique la loi locale et surtout la censure qui est mise en place qui pourrait menacer l'intégrité nationale de la Chine. Le journaliste Japonais Kazuma Kashimoto a découvert un filtre de censure mis en place qui s'applique à des termes utilisés. On y voit alors les mots vulgaires ce que l'on peut comprendre puisque c'est aussi pour protéger les joueurs du cyberharcèlement par exemple. Par contre, on trouve dans ce filtre des termes comme Tibet, Taïwan ou Hong Kong et c'est bien plus dérangeante, vous vous en doutez bien.
On ne peut nier que c'est une volonté de priver de libertés les chinois mais aussi les étranger de discuter sur des termes sensibles concernant la politique chinoise. Je pense à des jeux vidéo comme Minecraft qui ont permis au contraire d'élargir la liberté des pays subissant des ruptures de droits. Il va peut-être falloir veiller à ce que ce genre de choses ne se produise plus.