date de parution : 10 septembre 2020
332 pages
prix : 16.00 €
Depuis la nuit des temps, les dieux surveillent les mortels du haut de leur royaume d'Ásgard. Un jour, Loki jette une pierre sacrée empreinte de magie dans l'océan et crée ainsi l'île enchantée de Rulantica.
Caché derrière un impénétrable mur de brouillard, ce paradis insulaire est le repaire des créatures de la mer dont fait partie la jeune merrienne Aquina. Lorsque celle-ci apprend qu'elle a un frère jumeau dans le monde des humains, elle est prête à tout pour le retrouver et plonge tête la première dans l'inconnu. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle risque ainsi de s'attirer les foudres des dieux... qui menacent de faire disparaître Rulantica.
J'ai toujours beaucoup aimé les sirènes et le monde sous marin , donc lorsque l'occasion s'est présenté de découvrir cet ouvrage , je ne me suis pas posé de questions et je me suis lancée.... J'en ressors sous le charme.
En effet, j'ai adoré cet univers aquatique riche et complexe où la magie et les créatures étranges sont captivantes . L'auteure nous offre une aventure assez classique au niveau de l'intrigue mais bien menée et pleine de peps et de suspens. C'est mignon et addictif .
Petit coup de coeur pour cette édition reliée superbe avec des illustrations colorées qui sont superbes.
On fait la connaissance d'Aquina , jeune sirène qui possède un esprit aventureux et rebelle qui n'est pas vu d'un bon oeil auprès des siens . Elle prend parfois des risques inconsidérés et met sa vie en jeu et leur secret en péril. J'ai beaucoup aimé le caractère imprévisible et impulsif de cette dernière même si parfois elle manque de réflexion. Elle est jeune mais n'a jamais de mauvaises intentions.
Elle est fidèlement accompagné par Snorri , un petit poulpe qui sera d'une grande aide au fil de l'histoire.
Elle rencontre Mats , jeune humain qui va se découvrir bien des points communs avec notre héroïne . Terrifié par l'eau , il va cependant affronté ses peurs pour aider sa soeur à protéger Rulantica.
Ce duo nous offre une jolie aventure plutôt prévisible mais bien tournée , on se prend au jeu et on se régale.
Le dénouement est spectaculaire et prometteur pour d'autres aventures ...
En bref :Une jolie surprise au pays des sirènes. On plonge au côté d'Aquina dans une aventure fantastique colorée et addictive. C'est de la littérature jeunesse mais qui donne le sourire pleine de bons sentiments et d'actions, de dangers et de merveilles. Une jolie découverte !
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Michel Lafon sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict , Booknode et Goodreads