Magazine Culture

A moi la liberté – Joève Dupuis

Par Felynrah

A moi la liberté – Joève Dupuis
Quatrième de couverture :

Est-ce que je me suis vraiment sauvée de mon propre mariage sur un coup de tête? Sans avertir ma famille, les invités, ni même mon fiancé? Arrête Marisol, ce n’est pas si grave. Ça peut arriver à tout le monde. Ou pas… Quelle idée j’ai eue aussi, de vouloir me marier à vingt-trois ans, avec mon premier chum? Je me disais qu’on était rendus là, Nicolas et moi, que c’était dans l’ordre des choses, après toutes ces années ensemble. L’étape logique à franchir, quoi? Mais non. Je n’étais plus heureuse. Alors j’ai tout quitté pour atterrir à Ogunquit. Là –bas, j’ai trouvé le paradis : cours de surf avec le plus beau gars de la terre, rencontres excitantes, souper romantique. Jusqu’à ce que le passé me rattrape et me fasse faire de douloureuses découvertes. Moi qui pensais qu’un voyage au loin m’aiderait à y voir plus clair. Eh bien, c’est tout le contraire! Mais je dois arrêter de me poser mille et une questions, me concentrer sur ce qui m’arrive de beau. Profiter du moment présent. De ma liberté.

Un livre de romance… Ou de chick-lit. J’en lis tellement ces temps-ci que j’en viens difficilement à faire du tri !

Pour ce roman là, on est sur un chouette roman, une histoire avec la mer en bruit de fond et du sable entre les orteils !

L’écriture est fluide et agréable. Les personnages sont bien campés, assez réalistes quoique idéalisés (mais on est un peu dans les faiblesses du genre aussi). Un mariage annulé sur un coup de tête par une jeune femme un peu trop sérieuse. Et des vacances prolongées dans un petit paradis. Très vite, une jolie rencontre, une parenthèse dans sa vie qui lui permet de réfléchir à sa propre vie, à son quotidien…

Personnellement, j’ai bien apprécié l’histoire et la façon dont l’auteur a écrit tout cela.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines