Critiques Séries : Lovecraft Country. Saison 1. Episode 9.

Publié le 16 octobre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Lovecraft Country // Saison 1. Episode 9. Rewind 1921.

Je dois avouer que Lovecraft Country sait plus que jamais créer des séquences horrifiques et avec ma coulrophobie la scène d’ouverture m’a fait sauter mon siège. Dans cet épisode les secrets resurgissent, Hippolyta est de retour et Tic, Leti et Montrose remontent le temps. « Rewind 1921 » permet aussi de comprendre pourquoi Montrose est ce qu’il est aujourd’hui, créant ainsi un épisode touchant et fort qui permet de faire bouger l’histoire de la série de façon intelligente. Je me demande même si au fond cet épisode n’est pas mon préféré depuis le début de la série. Il n’y a rien à redire. La série nous permet donc ici de plonger en profondeur dans ce que sont ses personnages et ce que tout cela peut impliquer réellement.

Diana se retrouve donc entre la vie et la mort à cause du sort jeté par le Police Captain. Sauf que c’est ce dernier et seulement ce dernier qui peut inverser la tendance et ainsi sauver Diana. Le sort transforme dans un premier temps Diana en une sorte de clown avant de finir en corps en putréfaction. La séquence vient ajouter un peu d’horreur à l’ensemble et rappeler aux téléspectateurs qu’il ne faut pas manger en regardant cette série ou la regarder seul au fond de son lit. L’histoire du Police Captain est quant à elle fascinante et la façon dont le scénario nous plonge dans tout ce récit continue de créer de nouveaux rebondissements efficaces.

Christina est elle aussi un personnage fascinant et le rôle qu’elle joue une fois de plus parvient à faire tout ce que j’ai envie de voir dans Lovecraft Country avec elle. Et la fin de cet épisode vient rappeler une fois de plus l’importance du personnage. Leti et Ruby de leur côté ont enfin la conversation dont ils avaient besoin depuis des semaines alors que Ruby révèle qu’elle pense que Montrose et Tic sont des gens violents (et au fond, je ne vois pas en quoi elles pourraient avoir tord). Bien entendu, Leti connait Christina et elle sait que Christina veut tuer Tic et utiliser Ruby afin de se rapprocher de Tic. La relation entre Ruby et Christina est une force dans cet épisode car elle évolue et intelligemment.

Cet épisode de Lovecraft Country est incroyable. Il y a toujours un discours soigné, des dialogues intelligents et une mise en scène qui parvient à rassembler le tout de façon étonnante. Plus le temps passe et plus cette série fait partie des meilleures surprises de cette saison.

Note : 10/10. En bref, incroyable.