Un thé à l'eau de parapluie de Karen Hottois et illustré par Chloé Malard ❤❤❤

Publié le 14 octobre 2020 par Lael69

 ❤Un thé à l'eau de parapluie❤ écrit par @karenhottois illustré par Chloé Malard @_poppelen
Paru chez @seuiljeunesse
PÉPITE JEUNESSE !!

Elmo observe la pluie qui ruisselle le long de la fenêtre. Il a le coeur serré alors pour se réconforter, il prépare un thé à l'eau de parapluie et cuisine des bichons citron. Mais ses trois chats dissipés l'empêchent d'apprécier ce beau moment à sa juste valeur. Voilà qu'il lance l'invitation à ses voisins. Arrivent la belette et l'écureuil et tous vont partager un instant précieux entre souvenirs de l'été et réjouissances de l'automne.
Mais savez-vous ce qu'est un thé à l'eau de parapluie ? Quel goût a-t-il ? On le prépare avec l'eau qui s'est chargée dans les nuages d'été, gorgée de soleil, de crème glacée et de souvenirs chaleureux...puis l'orage automnal qui éclate, déverse toute cette essence dans votre tasse fumante !
 



L'été s'en est allé, certes, mais l'automne a son charme et même les escargots s'invitent à la fête. Sauter dans les flaques, se tremper et rentrer au chaud, se sécher au coin du feu. Partager un thé chaud et savoureux...
Il y a des albums comme ça où avant même de les lire vous savez que ça va être un coup de coeur. Pour moi c'est celui-ci, tellement doux, si tendre, d'une poésie infinie. C'est ma lecture cocooning de cet automne, celle qui réconforte, celle qui touche, celle qui réchauffe le coeur, celle qui fait du bien et vous inspire joie et émotion. Les mots sont magiques, les illustrations sont superbes, ravissantes et colorées. L'ensemble est harmonieux, le tout d'une belle sensibilité.
Quel charme fou ! Quel moment de lecture si apaisant et si merveilleux. Je suis conquise par l'ambiance tour à tour nostalgique et lumineuse. Car si l'été est définitivement parti, l'amitié, elle, est toujours là... une histoire attachante !
Mille merci à l'auteure pour son attention qui rend cette lecture d'autant plus exquise !