Magazine High tech

Mafia Definitive Edition – J’ai enfin testé

Publié le 13 octobre 2020 par Games_play

Sorti il y a plusieurs années, Mafia revient dans une version « Definitive Edition » avec ue revisite à laquelle nous n’étions pas préparés.

Mafia Definitive Edition – J’ai enfin testé

En effet, vous n’aurez pas besoin de passer plus d’une seconde dans cet univers visuellement saisissant pour réaliser qu’il s’agit d’un remake complet, construit avec passion à partir de zéro pour tirer parti du performances actuelles. Bien que l’histoire, les décors et les personnages soient largement inspirés de ceux de l’original de 2002, il s’agit d’une refonte complète, à l’instar des récents remakes de Resident Evil.

La beauté de Mafia

Ce point vous frappera comme un chargeur de balles de Tommy Gun dès que vous descendrez dans les rues de Lost Heaven, la métropole de l’époque de la prohibition, qui ressemble à Chicago. Au volant d’authentiques voitures anciennes, vous passerez à côté de trolleybus qui ralentissent pour livrer les passagers.

Que vous laissiez des traces de pneus dans votre sillage ou que vous défonciez les barrages routiers de la police, tout est incroyablement détaillé et immersif. Et ce, avant que le temps ne se gâte et que le soleil ne se couche. Les enseignes au néon se reflètent dans les flaques d’eau de la rue avec un niveau de photoréalisme et de fidélité graphique qui vous fera souhaiter que le jeu ait un mode photo.

Que vous rouliez à toute allure dans les rues de Lost Heaven ou que vous vous promeniez dans ses banlieues, vous serez toujours émerveillés par sa capacité à produire des effets d’ombre et de lumière typiquement réservés aux titres de Rockstar ou aux exclusivités de Sony.

On ne va pas se le cacher l’anti-héros Tommy Angelo et ses cohortes de petits malins ont des modèles et des animations qui présentent des détails très précis. De même que les hommes de main dans le jeu ou de parler d’affaires « familiales » pendant une cinématique.

A propos de l’histoire de Mafia Definitive Edition

Mafia Definitive Edition – J’ai enfin testé

En parlant de l’histoire, l’ascension d’Angelo, de chauffeur de taxi à homme de main, est remplie d’intermèdes cinématographiques qui vous invitent à vous asseoir et à vous imprégner de la fumée de cigare du Don. Heureusement, le jeu de voix et les rythmes narratifs sont également de premier ordre, alimentant une expérience qui ressemble à un film jouable de Martin Scorsese.

Ceux qui ont envie d’un peu plus d’action hors des sentiers battus sont les bienvenus pour renifler les différentes pièces de collection du monde, des romans en fascicules et des bandes dessinées aux cartes de cigarettes et cartes postales. Il y a également de nombreuses notes optionnelles et autres accessoires qui permettent d’élargir l’intrigue et qui peuvent être trouvés entre toutes les courses-poursuites en voiture et les échanges de balles. Et si vous cherchez vraiment à user votre semelle, un mode « Free Ride » séparé et dédié vous permet d’explorer Lost Heaven à votre guise.

Si la mini-carte de Mafia n’est pas encombrée de quêtes annexes, de mini-jeux ou de véritables divertissements, cela ne veut pas dire qu’elle ne regorge pas d’occasions de vider les clips sur les méchants. Après tout, il s’agit d’une histoire de mafia, donc tant les fusillades que les combats de mêlée jouent un rôle important pour vous assurer le respect que vous méritez.

Mafia Definitive Edition – J’ai enfin testé

Mafia vous permets de mettre la main sur une large sélection de véhicules tous plus beau les uns que les autres. Des voitures cachées sont mêmes présentes dans le jeu pour les chasseurs de trophées.

Bien sûr, Mafia est à son meilleur niveau lorsqu’elle enchaîne tous ses éléments – récits, combats, conduite – pour offrir des décors plus longs et rivalisant avec ceux du cinéma. Une mission peut commencer dans un bordel, où vous vous faufilez avec une charge explosive, puis continuer avec une fusillade sur un toit contre la police, avant de vous retrouver à dynamiter le service funéraire d’une église. Lorsque vous aurez volé un corbillard et que vous l’aurez sorti du lieu de culte, vous vous languirez d’avoir une longue cinématique pour pouvoir respirer.

Mafia : Definitive Edition reprend ses concepts originaux, tout en les reconstruisant entièrement pour tirer profit des technologies actuelles. Le résultat est magnifique, ce qui peut rivaliser avec les plus beaux jeux de cette génération.

Mais plus qu’un joli visage, c’est aussi une histoire captivante et passionnante.

Mes plus et moins sur Mafia Definitive Edition

Les PlusLes Moins

L’histoire passionnante et captivanteLes missions sont un peu courtes

Les collectiblesLa police, un peu à l’ouest dans le jeu

La map en accès « libre »

Le mélange du cinéma avec le gameplay fonctionne bien

L’article Mafia Definitive Edition – J’ai enfin testé est apparu en premier sur GamesPlaystation.


Retour à La Une de Logo Paperblog