Cameroun: 10 raisons qui montrent que Mekit Invest est une arnaque mal pensée

Publié le 13 octobre 2020 par Tonton @supprimez

Nous avons passés des mois et des mois à sensibiliser les internautes sur l’arnaque de Mekit Invest qui est en réalité une mauvaise pyramide de Ponzi très mal pensée.

Le temps est le véritable tribunal de l’histoire dit-on car à ce jour, la fin de cette escroquerie est très proche avec tous les signes que nous allons élaborer dans cet article. De nombreuses familles seront alors laissées sans voie bientôt car le décompte est proche de 10 000 investisseurs dans les villes de Douala et Yaoundé.
Avant de commencer, nous n’avons rien contre les promoteurs de cette structure, l’entreprenariat doit être encouragé. Mais dans ce cas, Mr Mebenga sait très bien qu’il a fait un montage financier, nous l’avons compris ayant une vaste expérience dans les systèmes pareils. Notre rédaction s’est mise au travail pour sensibiliser les gens sur les systèmes pareils afin qu’ils aillent (s’ils peuvent encore) résilier leur contrat.

Voici 10 raisons quoi doivent vous faire retirer votre argent de Mekit Invest dès cet instant…

1.Mekit Invest dit être une société de Trading, il n’en est rien du tout ! Dans cette structure Mr Mebenga Jean Calvin est en réalité le seul qui connait tout sur le trading. A la moindre question sur ce volet à un employé il vous renvoi chez le boss car il n’en sait rien. Ou se trouve votre académie ? Nulle part sauf dans la tête du promoteur à lui seul… Quand faites-vous ce Trading car les investissements sont colossaux (on parle de prêt de 5 milliards d’investissement) ? Toujours rien ! Cette raison est vite passée car les Camerounais ne comprennent encore rien de la bourse, la crypto monnaie, la blockchain il est tellement facile de les tromper avec ces mots techniques pas connu du grand public. Ils ne savent pas les risques qui existent dans cette industrie. Hélas !

2.Le Capital Social de Mekit est de 10 000 000 fcfa. Sommes-nous vraiment sérieux ? Quelle est leur raison sociale ? Leur statut ? Sont-ils S.A.R.L ? S.A ? Car les investisseurs ont au moins mis 5 milliards dans ce truc… Pour ceux qui doutent allez sur leur page facebook « Mekit Invest » regarder leur publication du 26 Février 2020, le registre de commerce qu’ils ont affiché est bien faux. Lisez les commentaires des clients. Quelle entreprise sérieuse peut faire une erreur pareille ? Allez deviner…

Lire aussiCameroun - Litige : Bolloré réclame 3,6 milliards au Port de Douala

3.Que dire de la page Facebook de Mekit Invest ? Mon Dieu ! Quel amateurisme… ! Ils ne savent même pas écrire le mot Crypto monnaie qui doit pourtant être le socle de leur entreprise. Les informations sont fausses, rien n’est précis, du tout ! Les employés posent avec les T-Shirt d’une autre société de trading que tout le monde connait, question de se donner une petite crédibilité et attirer les naïfs. Aux dernières nouvelles, une action judiciaire est en cours contre Mekit Invest, mais jusque-là ils ne le retirent pas de leur page.

4.Mekit Invest clame partout que son entreprise existe depuis 2019, il n’en est rien ! Sur leur page facebook la première publication Facebook remonte au Jeudi 06 Février 2020 à 8H et là aucun client n’existe encore. Conclusion : Ils ont menti sur leur date de création afin de rendre crédible et d’attirer les gens facilement. Ce même Février, une publication a été faite disant qu’un certain Dr. Amen est PDG de Mekit Invest, mais bizarrement plus haut on présente Mr Mebenga comme PDG. Quelle incohérence ! Ils n’ont pas pris le temps de ficeler l’arnaque !

5.Les paiements ont été suspendus depuis un moment et les gens ne perçoivent plus rien. Cependant, au lieu de suspendre les souscriptions afin de gérer les requêtes en cours (au moins 1500) qui créent un désordre fou dans leurs locaux, ce Mr a encore l’audace d’accepter les souscriptions et le cycle continu. Les investisseurs accumulent jusqu’à 6 semaines de non-paiement et lorsqu’ils ont une chance d’être payée c’est 1/6, parfois 2/6 dans le meilleur des cas. Le promoteur a malgré tout multiplié des communications incohérentes et un SMS a été envoyé à tous les clients que la situation sera réglée ce 15 Octobre mais ce dernier l’a nié voyant qu’il ne pourra pas payer les investisseurs.

6.Mr Mebenga qu’on présente comme Dr ne l’est pas en réalité. Sa biographie n’existe nulle part en ligne pire encore il ne sait absolument rien de l’industrie du Trading. Dans toutes ses compagnes d’information il parle de tout sauf Crypto. Certaines informations en notre possession nous confirment qu’il est Pasteur (sans stigmatisation) à la base comme son collège Mr Essindi le soit disant Directeur Technique qui ne sait rien de l’organisation technique d’une équipe. Actuellement leur seul objectif est de créer les frustrations comme ils font afin que l’Etat ferme et ils seront riches pour toujours. Ça sera une raison pour dire que nous avons voulu payer mais l’Etat a fermé. C’est du mensonge ! Même si on laisse Mekit, ils ne tiendront pas 6 mois. La pyramide s’est écroulé, pire encore au début.

Lire aussiHuawei ICT Competition : les 10 vainqueurs de la finale nationale 2021-2022 primés à Yaoundé

7.Parlons actuellement des gains ! Mon Dieu ! Quelle arnaque ! Ils vous promettent 6 millions 900 pour un investissement de 960 000 fcfa. Cela relève de l’impossible. Il doit être le meilleur trader dans l’univers pour proposer autant. Pour expérience, une entreprise de trading qui propose plus de 50% ne tient pas sur 2 ans et devient du ponzi très rapidement car ils n’offrent pas elles-mêmes la convertibilité mais plutôt les échanges entre les investisseurs. Ceci a été l’élément central pour attirer autant de personnes dans cette arnaque mal organisée et mal pensée !

8.Avec la tournure qu’ont prise les choses Mr Mebenga a encore trouvé une belle astuce pour soutirer de l’argent aux investisseurs. Et comment ? Tenez ! Ils te diront que la connexion dérange beaucoup à Orange et Mtn et qu’ils ont une limitation de la COBAC (mensonge). Les dépôts sont faits dans les KIOKS de la ville de Douala et Yaoundé (vérifiez vos alertes ça ne porte pas le nom de Mekit Invest), quel manque de sérieux ! Lorsqu’il a commencé à voir comment les choses tournaient, il a proposé une carte UBA prépayée qui coute toujours 15 000 FCFA MAXIMUM chez UBA à plus de 50 000f. Du jamais vu ! Ce n’est pas tout ! Pour changer votre numéro orange money vers le numéro de carte UBA ils te demandent encore 25 000f de frais de migration. Une modification qui prendrait deux secondes dans leur base de données. Vous savez à quoi va servir tout cet argent ? A payer encore quelques souscripteurs, quelle ingéniosité dans l’arnaque !

9.Avez-vous vérifié le site web de Mekit Invest ? C’est bien groupemekitinvest.com Si vous trouvez une information vraie dans ce site revenez nous dire. Aucune information n’est précise sur le site. Les employés sont les blancs (des images tirées du template) qui n’ont rien à voir avec l’équipe que nous avons vu à Mekit Invest. C’est exactement ainsi que les sites d’arnaque sont représentées.

10.Et la résiliation ? Ce Mr n’est pas si idiot que ça ! Il est intelligent dans la filouterie ! Après 6 semaines sans recevoir ses gains, les investisseurs ont perdu patience et sont allés résilier. Là encore c’est la débandade totale ! Il faut écrire au PDG, photocopier les reçus, le contrat et déposer. Ensuite il faudra attendre pour être appelé. D’autres sont à 5 semaines d’attente. Vous pensez que c’est tout ? Malgré le préjudice à vous causer par Mekit, ils te coupent 17.2% sur ton capital sur le fallacieux prétexte de la COBAC. Quelle escroquerie !

Lire aussiPréparation du budget 2022 : Les orientations de fin de règne au Cameroun

Voilà les 10 raisons qui doivent vous faire fuir Mekit Invest. Pour ceux qui peuvent allez résilier dès maintenant car la tempête arrive. Malheureusement, beaucoup d’investisseurs perdront leur argent à jamais ! On ne peut rien y faire ! Le pire est proche comme dans tout système pareil. Ils ont créé la radio, une société d’assurance, les restaurants et bien d’autres avec l’argent des souscripteurs. Des sociétés que même si on leur donne 100 ans ne pourront rembourser tout le monde.

Au-delà de Mekit Invest ? Vous devez gagner en expérience et retenez ceci : dans tout investissement (pire encore concernant les crypto et le digital en général) ne mettez que la somme que vous êtes prêts à perdre et apprenez à détecter les systèmes type PONZI comme Mekit Invest dès aujourd’hui ! Vous avez gagné en expérience tout de même ! Soyez fiers de vous !

Ps : Cet article a été rédigé par un ancien souscripteur de Mekit dont nous allons garder l’identité secrète. Il a été l’un des premiers à résilier son contrat voyant la fin arriver et étant très avisé dans les systèmes type Ponzi.

TagsMekit invest