Le nommé Ayaké, numéro 1 du groupe séparatiste « Ambazonie », a été éliminé par les forces de défense et de sécurité au cours d’une opération de ratissage menée ce mardi 13 octobre, dans la commune de Wabane (région du Sud-Ouest).
Les membres du groupe séparatiste appelé « Ambazonie » sont en deuil. Leur patron, le nommé Ayaké a rendu l’âme ce mardi 13 octobre 2020, à Wabane (une localité du département du Lebialem, région Sud-Ouest), après avoir été grièvement blessé par balle par les vaillants éléments du 6ème BIR (Bataillon d’Intervention Rapide) qui ont mené une opération de ratissage dans cette partie du pays, avec pour objectif de mettre hors d’état de nuire les hors-la-loi qui sèment la terreur dans les régions anglophones depuis plusieurs années.
Lire aussiConcours mondial de Huawei ICT Competition : Cérémonie de remise de prix aux trois étudiants camerounais lauréats du 3ème prix de l’édition 2019-2020Le règne du leader des « ambaboys », qui est originaire de l’arrondissement de Alo, prendra donc fin, avec à son actif de nombreux meurtres (population et forces de défenses et de sécurité camerounaises).
L’incursion des soldats camerounais a permis de détruire la cachette des séparatistes à Wabane, libérer 10 otages et saisir l’arsenal de guerre des séparatistes.
TagsAyake