Quelle Suzuki Swift choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 13 octobre 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Plus tendance que jamais, la Suzuki Swift offre une ligne moderne et un habitacle spacieux. Par rapport à la concurrence, elle offre un équipement riche et une palette de motorisations attractives. Face à cela, il est parfois facile de s'y perdre ! Ce guide Caroom vous aide à choisir la meilleure version pour votre future Suzuki Swift. Nous passerons en revue les motorisations, finitions et coloris qui permettront de façonner la voiture citadine de vos rêves. Votre choix fait, vous pourrez comparer les prix de la Suzuki Swift sur notre site afin de trouver la meilleure offre, au prix le plus juste.

Motorisations et boîtes Suzuki

Avec ses 83ch, ce moteur assure une bonne polyvalence à la Swift, tout en étant très économique. Il est proposé en option avec la boîte automatique CVT, idéale pour les urbains.

La transmission intégrale permet à la Swift d'évoluer sur des terrains plus difficiles. Cette version séduira les montagnards et ceux qui veulent sortir des sentiers battus.

Alerte et dynamique, la Suzuki Swift Sport Hybrid bénéficie d'un comportement joueur. Tout en offrant de belles performances grâce à ses 130 chevaux, elle se montre tout aussi économique.

Dimensions Swift

  • Largeur : 1735 mm
  • Longueur : 3840 mm
  • Hauteur : 1495 mm
  • Volume du coffre : 265L

Couleurs disponibles

Teintes unies

  • Fervent Red
  • Speedy Blue (Métal.)
  • Burning Red Pearl (Métal.)
  • Pure White Pearl (Métal.)
  • Premium Silver (Métal.)
  • Mineral Gray (Métal.)
  • Super Black Pearl (Métal.)
  • Champion Yellow (Swift Sport uniquement)

Teintes biton " So' Color "

  • Flame Orange Pearl/Toit noir Super Black Pearl
  • Burning Red Pearl/Toit noir Super Black Pearl
  • Speedy Blue/Toit noir Super Black Pearl
  • Rush Yellow/Toit gris Premium Silver (sauf Swift Sport)

Finitions et options disponibles

Avantage ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Avantage constitue l'entrée de gamme de la Suzuki Swift. Exclusivement conjuguée avec le moteur 1.2 Dualjet Hybrid de 83 chevaux, elle offre une dotation déjà riche pour la catégorie. Au niveau du style, nous trouvons des jantes en acier de 15 pouces avec des enjoliveurs, une calandre noire avec un jonc chromé, des optiques à LED mais pas d'anti-brouillards. C'est donc un style agréable, qui se conjugue avec une dotation honorable.

On trouve à bord un écran LCD de 4,2 pouces permettant de gérer la climatisation manuelle, un indicateur de changement de rapport, une prise USB et auxiliaire, le support du Bluetooth et les vitres électriques l'avant. Différents accessoires sont possibles pour modifier la couleur des coques de rétroviseurs, apposer des bandes ou des stickers... Cependant, seule la peinture métallisée demeure optionnelle. Cette finition Avantage conviendra à un maximum d'automobilistes. Elle offre tout ce que l'on peut attendre d'une voiture citadine actuelle.

Privilège ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition de milieu de gamme Privilège vous donne accès à l'unique moteur hybride essence de 83 chevaux. Vous aurez cette fois le choix entre la boîte de vitesse manuelle et la automatique (CVT), et pourrez même opter pour la transmission intégrale (4×4). Visuellement, vous remarquerez des vitres sur-teintées à l'arrière qui donnent un look plus exclusif. À cela s'ajoutent des jantes alliage de 16 pouces et des anti-brouillards. C'est à bord que les ajouts sont les plus remarquables. L'écran multimédia central de 7,0 pouces est tactile, il est compatible Mirrorlink, Android Auto et Apple CarPlay. Celui-ci est relié à la caméra de recul.

Diverses aides à la conduite s'ajoutent comme le détecteur d'angles morts, la gestion automatique des feux, les sièges chauffants et le freinage actif. Cette fois encore, le catalogue des options se tient à la peinture métallisé. Vous pourrez aussi sélectionner une peinture So'Color qui autorise une configuration biton, avec un toit de couleur différente. Ainsi, la Suzuki Swift Privilège est richement dotée. Elle séduit par son homogénéité et la générosité de son offre pour un milieu de gamme. Les urbains apprécieront la caméra de recul tandis que ceux qui aiment les belles carrosseries savoureront les jantes alliage et les vitres surteintées.

Pack ⭐️⭐️⭐️

Ceux qui apprécient les dotations exclusives s'orienteront vers la Suzuki Swift Pack. Toutes les motorisations s'offrent à vous à l'exception du moteur 1.4 litre, propriété de la Swift Sport. Esthétiquement, on trouve la peinture So'Color qui apporte le toit coloré, les jantes alliage de 16 pouces qui ont une finition polie et les rétroviseurs qui sont désormais réglables et rabattables électriquement avec un répétiteur intégré.

En accédant à bord, vous découvrirez des garnitures en noir laqué, la climatisation automatique, les quatre vitres électriques, des tweeters avant, la navigation avec cartographie Europe et l'ouverture et démarrage sans clé. Cette finition permet de profiter au maximum du savoir-faire de Suzuki en matière de suréquipement. Si vous appréciez les intérieurs richement dotés, vous serez comblés. La majorité des équipements renforcent le confort, tout en affichant un prix très raisonnable !

Sport ⭐️⭐️⭐️⭐️

Exclusivement conjuguée avec le moteur 1.4 litre hybride de 130 chevaux, la Suzuki Swift Sport arbore un design plus musclé. Le pare-choc est davantage ajouré, les jantes passent en 17 pouces. Les suspensions sont rabaissées et un diffuseur arrière prend place, avec une double sortie d'échappement. À bord, les habillages passent en rouge, ce qui renforce le côté sportif. Les sièges semi-baquets offrent un bon maintien.

Vous disposez de tout le confort que l'on peut attendre, avec notamment un écran tactile de 7,0 pouces, la climatisation automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore l'alerte de trafic en marche arrière. Sans être radicale, la Suzuki Swift Sport offre un bon compromis entre confort et sportivité. Elle séduira ceux qui aiment les voitures dynamiques et richement dotées. Mieux encore, elle accentue le plaisir de conduite !

Raisonnable, suffisant puissant et économique, le moteur 1.2 Dualjet est idéal. Conjugué à la boîte manuelle à 5 rapports, il permet une conduite douce et agréable, en toute circonstance. La finition d'entrée de gamme Avantage comblera les attentes de la majorité des utilisateurs.

Si vous avez envie de plus, les finitions supérieures sont tout aussi recommandables. Accessibles dès la finition Privilège, les peintures So'Color apportent une touche de fantaisie bien appréciable.