Le film de science-fiction Dune de Denis Villeneuve devait sortir en salles le 23 décembre prochain. On vient d'apprendre que le film serait déplacé au mois d'octobre 2021 soit un an plus tard pratiquement.
Encore un report et c'est fois-ci c'est Dune
En effet, prévu dans nos salles obscures pour le 23 décembre prochain, Dune ne sera pas là pour Noël, il vient d'être décalé au 1er octobre 2021 aux Etats-Unis. Après le changement de date de Wonder Woman 1984 qui devait sortir le 30 septembre 2020, le film a été repoussé au 30 décembre pour la sortie française. C'est une année tellement complexe pour le cinéma qu'il ne faut pas se fier aux dates de sortie.
La pandémie de Covid-19 qui touche le monde entier et la fermeture de nombreuses salles de cinéma ont forcément un impact sur les sorties. Existe-t-il une solution ? La décision de Warner souhaite mettre toutes ses chances à Tenet qui totalise pour l'instant 20 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Le but étant donc d'espacer les différents blockbusters pour ne pas les faire se chevaucher.
Pour Dune, c'est donc une année supplémentaire qui a été annoncée. Cette adaptation du roman de Frank Herbert nous plonge dans les années 10190 où de grandes familles aristocratiques gèrent l'Univers sous l'égide de l'Empereur Shaddam IV. L'histoire se déroule sur la planète Arrakis qui est entièrement désertique connue aussi sous le de Dune. Une planète fortement convoitée à cause de l'Epice, une drogue qui permet de prolonger la vie. Le Duc Leto Atréides est ainsi nommé gouverneur d'Arrakis et vient y habiter avec sa femme Jessica et son fils Paul. Trahi par l'Empereur, Paul va venger sa famille et reconquérir Dune.
On retrouve au casting du film Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Oscar Isaac, Jason Momoa, Javier Bardem, Dave Bautista, Stellan Skarsgard et Charlotte Rampling.