En cette période estivale (ce n’est pas le Sushi, mais le calendrier qui le dit) arrive un fléau dont tout Sushi normalement constitué se passerait bien. Car le Sushi est l’accessoire de vos soirées estivales.
Déposez-le sur un coin de terrasse, badigeonnez-le d’anti-moustiques (soyez civilisé que diable!) et observez avec amusement le nuage d’insectes qui va presque immédiatement l’encercler. Vos amis et vous même serez protégés pour toute la durée de votre petite sauterie, votre appât se chargeant d’attirer à lui tous les insectes nuisibles.
De quoi le Sushi se plaint-il, les moustiques aussi ont le droit de vivre et de s’épanouir, et si leur épanouissement passe par quelques démangeaisons sushesque, c’est un moindre mal, n’est-il pas? Non, il n’est pas. Le Sushi proteste. Le Sushi s’indigne. Le Sushi voudrait être retiré de la carte.
Car non content d’être le favori de ces dames (qui se distinguent des mâles, ceux-ci étant les seuls a présenter des antennes plumeuses) le Sushi est également victime de violentes réactions allergiques. Et doit expliquer qu’il ne lui pousse pas un troisième coude, il a juste passé une nuit torride avec une représentante de la famille des Culicidae. Non, rien de sexuel. Mais oui, seules les femelles piquent, ayant besoin de sang afin d’assurer le développement de leurs œufs. La solution est simple, le Sushi doit juste regarder si la bête est munie d’antennes plumeuses…
Là où le bas blesse, c’est que le Sushi est légèrement hypocondriaque. Et quand il sait que les moustiques sont responsables, entre autres, du paludisme, une des toutes premières causes de mortalité humaine, de nombreuses maladies à virus (arboviroses) telles que la dengue, la fièvre jaune, la fièvre de la vallée du Rift, de la fièvre du Nil occidental (West Nile Virus), du chikungunya, d’encéphalites virales diverses ou de filarioses et constituent à ce titre l’un des sujets majeurs d’études en entomologie médicale, cela ne le rassure pas outre mesure.
Petite annonce: Sushi cherche vertébré à sang chaud pouvant se substituer à sa personne afin d’assurer les repas nocturnes de moustiques enceintes ayant fringales. Laisser coordonnées et références en commentaire.
Source: Wikipédia