L’organisation à but non lucratif de »Go-Africa Initiative Cameroon » (GAICAM) a remis le prix de »Cameroon Héros Awards 2019 » à Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, à Yaoundé, le vendredi 9 octobre 2020.
Un membre du gouvernement actuel reconnu à sa juste valeur. Il s’agit du ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou. Celui-ci s’est vu décerner le prix de »Cameroon Héros Awards 2019 » des mains de TAMINANG Search, Directeur Exécutif de »Go-Africa Initiative Cameroon » (GAICAM), le vendredi 9 octobre dernier, dans les locaux du MINJEC à Yaoundé, au cours d’une cérémonie solennelle tenue dans le strict respect des gestes barrières visant à barrer la route à la Covid-19.
Lire aussiCameroun : Les non-dits des nominations à la PoliceCette organisation à but non lucratif est passée à l’acte, après avoir longuement observé le travail acharné de Mounouna Foutsou qui, dans la vision du Chef de l’Etat Paul Biya, s’est engagé à réduire le taux de chômage au Cameroun. Le Directeur Exécutif de GAICAM a ainsi présenté les chantiers exceptionnels accomplis avec brio par le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique.
Mounouna Foutsou s’est dit « honoré » de recevoir ce prix. Il a encouragé cette organisation à but non lucratif qui est fortement impliqué par ses activités sur le terrain en faveur de la sensibilisation et de l’encadrement de la jeunesse. C’est dans ce sens qu’il a félicité le Directeur Exécutif à plus d’engagement.
Lire aussiLégislatives de mars 1992 : Le boycott du SDF et de l’UDC sauve le RDPCIl faut préciser que GAICAM a été créé en 2013. Sa vision est de transformer la vie des individus, de promouvoir l’intégration des jeunes et de favoriser la croissance en Afrique et au Cameroun en particulier. A cet effet, GAICAM organise chaque année des prix d’impact pour identifier, apprécier, honorer et promouvoir des individus, des organisations, des associations, des institutions publiques et des personnes morales de renom qui créent des impacts positifs dans la vie des gens de leurs communautés et contribuent également au développement socio-économique et culturel du pays.
TagsGAICAM Mounouna Foutsou