La 1ère prise en mains de la Playstation 5 par des Youtubers japonais

Publié le 04 octobre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

On en parle depuis quelques jours, Sony a proposé à plusieurs Youtubers japonais de tester pour la première fois la fameuse Playstation 5. Ce sont donc une douzaine de personnes qui ont pu tester la prochaine console de Sony avec plusieurs jeux vidéo pour tester les performances de la console, la maniabilité de la manette DualSense ainsi que les changements graphiques apportés.

Les tests des youtubeurs japonais concernant la Playstation 5

Alors certains youtubeurs ont eu cette chance magnifique que je souhaiterai tellement avoir pour tester la console en avant première. Parmi les chaînes YouTube qui ont participé, on a alors :

  • Akagami no Tomo no Game Jikkyou Channel!!
  • Chachacha
  • HikaninGames
  • Kai Mayuzumi (Nijisanji)
  • Ushizawa

On peut dire qu'ils sont inconnus chez nous mais ce sont des chaînes ultrapopulaires au Japon. Pour commencer, il faut savoir que les testeurs n'ont pas eu l'opportunité de s'intéresser au hardware de la Playstation 5 ou l'interface utilisateur. Ils étaient là avant tout pour s'intéresser aux performances de la console et aux jeux vidéo présent à la sortie de la console. On a donc pu voir Astro's Playroom, Godfall, Balan Wonderworld et l'édition spéciale de Devil May Cry 5.

Forcément, les différents youtubeurs étaient très enthousiastes. Ce que l'on peut comprendre mais on ne peut nier qu'il n'y avait rien de surprenant, ni des nouveautés à apprendre finalement.

On note quand même que Godfall est beau et bien maîtrisé niveau graphisme. On a quand même pu constater que l'intégration du SSD permettait des respawn très rapides.

Balan Wonderworld n'a pas été bluffant et se rapprochait plutôt de la version sur Playstation 4. On peut se demander si la jouabilité a évolué grâce à l'intégration de la nouvelle manette DualSense. Sinon rien de neuf et c'est bien normal puisque le jeu va être fonctionnel sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch aussi.

Au niveau de Devil May Cry 5, on a pu que constater la différence entre le ray tracing activé et désactivé. Finalement rien de révolutionnaire, juste une nouvelle vision du jeu avec forcément une amélioration graphique.

Qui dit teste de jeux, dit forcément prise en main de la manette. On a donc eu quelques informations concernant la DualSense et il semble bien que la manette va offrir de nouvelles sensations assez différentes comparées à la Dual Shock 4 de la Playstation 4. En fonction des différentes situations, la manette va réagir. De plus, les youtubeurs ont pu découvrir les différentes fonctionnalités qui ont été apportées.

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de la Playstation 5 le 19 novembre prochain. Il faudra donc être encore patient pour pouvoir se faire sa propre idée de la prise en main de la console et de l'expérience utilisateur de la PS5.