Que des problèmes chez Nvidia ces derniers temps avec la sortie des cartes graphiques GeForce RTX 30 et maintenant c'est finalement avec les cartes GeForce RTX 3070 que l'on rencontre une nouvelle difficulté puisqu' elles devaient sortir au milieu du mois d'octobre mais elles sortiront finalement le 29 octobre. Un retard qui s'explique pour éviter la pénurie de stocks qui avait touché la GeForce RTX 3080.
Un report maîtrisé de la part de Nvidia ?
Nvidia a donc décidé de prendre les choses en main. Suite à la pénurie de la GeForce RTX 3080 due à la demande importante des joueurs, aux achats express des bots, la plupart des vendeurs ne seront pas réapprovisionnées avant quelques semaines soit vers la mi-octobre. La carte graphique haut de gamme doit donc être accompagnée donc de sa petite soeur moins rapide mais forcément bien plus accessibles puisqu'elle sera lancée à 519€.
Une date de sortie donc retardée au lieu de mi-octobre, on aura donc le droit de pouvoir acheter cette carte graphique que le 29 octobre. Il faut donc se tenir prêt pour les futurs acheteurs même si normalement il devrait y avoir un stock bien plus suffisant.
Clairement Nvidia a décidé de temporiser les sorties de chacun de ses modèles afin que les ventes soient mieux répartis surtout que les GeForce RTX 3080 seront donc à nouveau dans le marché et que donc les acheteurs pourront choisir entre les différents modèles. De plus, cette date permet aussi à la marque de gérer la concurrence d'AMD qui va présenter ses Radeon RX 6000 qui seront présenter le 28 octobre mais dont on ne connaît pour l'instant aucune date de sortie. Forcément, on aura donc les RTX 3070 ainsi que les Radeon RX 6000 qui proposeront le support du RayTracing. En somme, la guerre va débuté entre les 2 constructeurs de technologie graphique et le client va pouvoir choisir sa préférence en fonction des caractéristiques mais surtout du prix.