Magazine Politique

Des projets de décharges de déchets aux portes du Val d’Europe !

Publié le 10 octobre 2020 par Radicallibre77

Après Villenoy et Iles-lès-Villenoy avec Terzéo, un nouveau projet d’enfouissement de déchets est en préparation à Vignely.

Ces futures décharges de déchets du BTP, et notamment ceux qu’engendreront les travaux du Grand Paris ne disent peut-être rien à la plupart des Valeuropéens, car longtemps, l’Agglomération a été tournée vers le sud. Aujourd’hui, elle s’est étendue au nord, et c’est aux portes du Val d’Europe que ces dépôts de déchets vont voir le jour.

Ce sont des centaines de milliers de mètres cubes annuels que ces décharges vont accueillir, occasionnant la circulation de milliers de camions, détruisant des habitats ornithologiques et créant toutes sortes de pollutions. Ces projets contribueront de plus, à accentuer le caractère de décharge régionale qu’est devenue la Seine-et-Marne.

L’Agglomération du Val d’Europe ne peut rester indifférente à ces projets. Elle, qui s’enorgueillit de  préserver la qualité de vie de ses habitants, ne peut laisser s’installer à ses portes de telles opérations. L’agglomération, en tant que principal pôle de développement de l’Est francilien a une responsabilité dans la préservation de l’environnement et des conditions de vie, qui va au-delà de ses propres limites géographiques.

Et, c’est dans cette optique que les Radicaux de gauche – LRDG du Val d’Europe souhaitent que l’Agglomération prenne position contre l’installation de ces projets qui feront de son environnement immédiat de véritables poubelles industrielles.

les Radicaux de gauche – LRDG du Val d’Europe

Christophe François

What do you want to do ?

New mail


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine