Magazine Humour

Dieu et ses boules

Par Juval @valerieCG

Un homme virilIl y a quelques jours, Dieu a retrouvé des documents. Pièces d’archives, que j’hésite à soumettre aux Archives Nationales tant leur valeur peut faire avancer l’Histoire.

Dire qu’il était fier est un peu en dessous de la vérité ; un paon n’était pas son cousin.

Pièces d’archive que je vous soumets :

Evidemment pas à vendre (enfin on étudie les propositions)

Evidemment pas à vendre (enfin on étudie les propositions)

Notez le magnifique jaune soleil de ces cartes tel celui perpétuellement absent des régions bretonnes. Au moins le concepteur a de l’humour et le sens de l’ironie.

Je confesse avoir manqué de jugeote : j’ai ri et n’ai pas estimé à sa juste valeur ces cartes.

J’ai également souligné que les boules étaient quand même une activité de beauf
- “C’était pas de la pétanque, éructa-t-il, mais des boules bretonnes”.
Je ne peux vous restituer le ton employé. Je me contenterais de dire que souligner, mettre en majuscule, en rouge le mot “bretonnes” ne suffirait pas à restituer le ton de Dieu à ce moment-là.

Un régime à venir

Il faut vous dire que Dieu et la Bretagne est un sujet tabou. Un peu comme le fait d’évoquer qu’Elvis, son chat, est gros. Ou comme dire que certains motards sont fatigants sur la route.
Il ne pleut pas en Bretagne, paraît-il ; il fait un micro climat.
La météo est aux mains de lobbies sudistes hypocrites, diffamatoires et médisants ; mettre 365 jours par an un symbole “pluie” sur la Bretagne est un mensonge maintes fois dénoncé.
Les espèces de précipices de chaque côté des routes bretonnes (larges d’au moins 1 mètre) sont de simples ornières, à l’utilité reconnue par tout le monde, sauf, par moi, qui “ne comprend rien à rien”.
Le beurre, breton évidemment, les normands le leur ont volé, sera un jour reconnu comme élément nutritif de qualité et le kouign amann un indispensable du régime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog