date de parution : 16 septembre 2020
223 pages
prix : 14.90 €
Tess, une jeune fille de 16 ans, a le don de voir les morts. Durant ses vacances avec son cousin Gabin, elle découvre un objet mystérieux qui décuple son pouvoir, la rendant capable de voir les souvenirs de ses ancêtres. Tess comprend que ses aïeuls essaient de lui transmettre un message concernant la malédiction qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans.
J'ai souvent croiser cette auteure que ce soit dans les librairies ou les salons et je n'avais pas encore franchi le pas de découvrir sa plume . C'est chose faite et j'ai passé un très bon moment !
En effet, on se laisse facilement embarquer par la plume addictive et imagée de l'auteure. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture et on s'attache rapidement à ses personnages.
On fait donc la connaissance de Tess qui, ayant des dispositions pour le surnaturel, va être plongé dans le passé. Elle se rend peu à peu compte qu'elle se lance à la recherche de ses racines familiales et du drame qui a scindé cette famille.
J'ai aimé ce personnage qui s'adapte très rapidement malgré l'énormité de la situation. Elle fait face du mieux qu'elle peut et se résout même à demander l'aide de son cousin même s'il ne la croit pas totalement .
J'ai aimé les sauts dans le passé qui sont crédibles , on s'y croirait ! La tension monte peu à peu et on se questionne jusqu'au bout .
En bref : Je suis sous le charme et intriguée par cette nouvelle saga . Tess est une héroïne pleine d'énergie et qui ne manque pas de courage et d'adaptation. On plonge à ses côtés dans des scènes de son passé qui sont captivantes et crédibles à la recherche de ses racines. L'intrigue est rondement menée et on ferme ce livre en se disant :"déjà !"
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Bayard sur la page Page turners
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads