Marshall Major IV, une autonomie prolongée en vue

Publié le 01 octobre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Si on connaît Marshall pour la qualité sonore de leur casque, ils sont aussi réputés pour l'autonomie généreuse et pour le prochain casque, le Major IV va bien évidemment respecter l'autonomie vertigineuse de la marque.

Des caractéristiques monstrueuses pour le Major IV

Zound Industries qui détient la marque Marshall pour les casques ainsi que les enceintes sans fil va donc lancer un nouveau modèle du Major, le casque Bluetooth. Il va succéder au Major III Voice qui est sorti l'année dernière en automne 2019. Le prochain modèle se nomme Major IV laissant l'exclusivité de l'intégration de l'assistant Google à son prédécesseur marqué par le suffixe "Voice".

Marshall promet par contre d'assurer en terme d'autonomie puisque le Major IV s'engage à fonctionner durant 80 heures tout de même dépassant ainsi les 60 heures de son prédécesseur. 20 heures tout de même, c'est énorme ! De plus, les ingénieurs ont fait aussi attention à la recharge du casque puisqu'il dispose de la charge "rapide" avec 15 minutes de charge permettant d'assurer 15 heures de fonctionnement. C'est énorme et c'est clairement ce qu'il me faut.

De plus, on peut voir selon la fiche technique la marque présente un "son Marshall emblématique "aux "aigus cristallins" et aux "graves rugissants". En terme d'ergonomie, le casque devrait avoir un confort amélioré puisqu'il sera équipé de coussinets améliorés et plus doux. De plus, le Major IV va disposer d'une compatibilité avec la recharge sans-fil au standard Qi, on oublie alors la charge rapide. De plus, on va trouver une fonction inédite qui va permettre d'utiliser le port mini-jack du casque pour se croiser avec un casque filiaire via le signal audio reçu en Bluetooth. Une fonctionnalité que j'ai forcément envie de tester.