Magazine Conso

Quelle est la scène qui a le plus déplu à l’auteur George R.R. Martin dans Game of Thrones

Publié le 01 octobre 2020 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

On est un an après la fin d'une série qui a marqué des générations, la cultissime "Game of Thrones". L'écrivain George R.R. Martin est en train de terminer les derniers opus de la saga littéraire. C'est dans un livre que l'on apprend qu'une scène de la série n'a vraiment pas plus, l'a considérant comme étant la moins bonne scène de la série selon lui.

La déception de George R.R Martin dans Game of Thrones

L'auteur de la saga littéraire originale George R.R Martin travaille actuellement sur The Winds of Winter et A Dream of Spring qui sont 2 romans attendus avec impatience. On a alors un roman tournant autour de la création de la série du nom de Fire Cannot Kill A Dragon qui doit sortir le 6 octobre. Celui-ci a été rédigé par le journaliste James Hibberd qui nous permet d'apprendre de nombreuses anecdotes.

C'est donc dans celui-ci que l'on découvre la scène la moins réussie de Game of Thrones selon George R.R. Martin et c'est plutôt étonnant. Il s'agit d'une partie de chasse royale que l'on retrouve dans la saison 1. En effet dans la série cette scène de chasse est limitée à une simple promenade en forêt tandis que l'on a à faire à une vraie scène de chasse dans le roman :

"Notre gros échec en matière de budget a donné la scène que j'aime le moins dans toute la série, dans les 8 saisons : celle où le Roi Robert va à la chasse", explique ainsi Martin dans le livre de Hibberd. On voit quatre types avancer à pied dans les bois, portant des lances, et Robert qui embête Renly. Dans les livres, Robert va chasser, on apprend qu'il a été encorné par un sanglier, ses hommes le ramènent et il meurt. Donc je n'ai jamais fait [de scène de chasse]. Mais je savais à quoi ressemblait une partie de chasse royale."

L'auteur en a profité en nous faisant un petit descriptif de la scène qu'il aurait voulu voir à ce moment-là :

"Il aurait dû y avoir une centaine d'hommes. Des pavillons. Des rabatteurs. Des chiens. Il aurait dû y avoir des cors qui sonnent : c'est comme ça qu'un roi va à la chasse ! Il ne serait pas simplement allé marcher dans la forêt avec trois de ses amis portant des lances, espérant rencontrer un sanglier. Mais à ce stade-là, nous ne pouvions pas nous offrir de chevaux, de chiens ou de pavillons."

Mais nous étions qu'au début de la série et le budget n'était clairement pas le même que pour la fin de la série. C'est vers la fin que l'on a pu profiter de scènes épiques et on ne va pas regretter une petite scène de quelques secondes pour une partie de chasse royale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine