Magazine Conso

Orléans Métropole : SFR a 6 mois d’avance sur le déploiement de la fibre

Publié le 08 octobre 2020 par Eulnico

SFR FTTH, en charge du déploiement de la fibre optique dans le Loiret, annonce être en avance sur le calendrier prévisionnel pour la métropole d’Orléans.

L’opérateur s’est engagé à déployer 74 218 prises dans la métropole d’Orléans d’ici fin 2022. Parmi ce nombre de prises, l’objectif était de déployer 68 280 prises d’ici fin 2020 mais cet objectif a déjà été atteint au mois de mai. SFR FTTH est donc en avance de 6 mois sur le calendrier prévisionnel.

Les travaux de déploiement se poursuivent pour raccorder 6000 nouvelles prises dans l’ensemble de l’agglomération orléanaise dans les prochains mois, indique SFR FTTH. Une fois le réseau fibre déployé, les autres opérateurs pourront également proposer leurs offres.

Pour rappel, le département du Loiret (45) et SFR FTTH ont signé une nouvelle délégation de service public au mois de mars, pour permettre à plus de 121 300 foyers, entreprises et établissements publics de bénéficier de la fibre d’ici fin 2022.

Cette DSP vient en complément du réseau public Lysséo, actuellement en cours de déploiement par SFR FTTH également. Ce réseau prévoit 85 000 prises raccordées sur 40 communes d’ici fin 2020. Près de 60 000 habitations et locaux professionnels sont pour le moment éligibles à la fibre optique sur le réseau Lysséo.

« Cette période compliquée nous conforte dans l’idée qu’un réseau de fibre optique est indispensable pour s’informer, communiquer avec ses proches et permettre le travail et la scolarité à distance. C’est pourquoi, nos équipes continuent d’être mobilisées sur le terrain pour apporter le Très Haut Débit dans tous les foyers », déclare le Délégué régional Ouest d’Altice France, Franck Coudrieau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines