Magazine Société

Quelle est la différence entre l'exfoliation physique et chimique et Wh

Publié le 08 octobre 2020 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

L'exfoliation est une partie importante de votre routine de soin de la peau. Faites les choses correctement, et cela peut entraîner moins d'acné, moins de problèmes de texture et une multitude d'autres avantages majeurs.

Malheureusement, cependant, l'exfoliation est quelque chose que beaucoup de gars se trompent ou ne savent tout simplement pas assez. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette étape importante du soin de la peau.

Les différences entre l'exfoliation physique et chimique

Exfoliants physiques et chimiques techniquement faites la même chose, en éliminant les cellules mortes et en aidant à révéler une peau nouvelle et claire. Ce mécanisme présente de nombreux avantages globaux. Une exfoliation régulière peut:

    Débouchez les pores et prévenez la formation de points blancs et noirs
    Prévenir l'acné sans provoquer d'irritation
    Augmenter la synthèse de collagène
    Aidez vos autres produits à mieux pénétrer la peau, ce qui les rend plus efficaces (et vous aide à en avoir plus pour votre argent).
    Uniformiser le teint et résoudre les problèmes tels que la texture rugueuse, les taches brunes et l'hyperpigmentation
    Stimule la circulation et le drainage lymphatique
    Stimuler le renouvellement cellulaire

Les exfoliants physiques et chimiques accomplissent ces tâches en utilisant des mécanismes très différents.

Exfoliants physiques

Les exfoliants physiques, pour un, utilisent des grains, une brosse ou un scalpel pour éliminer manuellement les débris de la peau. Ils donnent des résultats rapides car ils utilisent un certain degré de force pour exfolier la peau.

De plus, les exfoliants physiques favorisent la circulation (ce qui est toujours une bonne chose), en particulier si vous les appliquez en mouvements circulaires doux.

Mais il peut être difficile d'obtenir une exfoliation uniforme si vous n'êtes pas attentif lors de l'application. Et certains exfoliants physiques sont très abrasifs (si vous le faites mal - nous en reparlerons plus tard) et donc plus efficaces pour les hommes à la peau plus résistante.

Exfoliants chimiques

Les exfoliants chimiques, quant à eux, utilisent divers acides et enzymes pour éliminer la "colle" qui retient les cellules mortes de la peau entre elles et à la surface de la peau.

De cette façon, ils exfolient uniformément la peau et aident à révéler des résultats doux mais cohérents.

Il existe deux principaux types d'exfoliants chimiques: les acides alpha-hydroxy (AHA) et les acides bêta-hydroxy (BHA). Bien qu'ils agissent finalement de la même manière, les AHA - comme l'acide glycolique, l'acide lactique et l'acide malique - sont généralement plus doux que les BHA. En effet, ce sont des molécules solubles dans l'eau, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas pénétrer aussi profondément dans les pores.

De tous les AHA, l'acide glycolique est la molécule la plus petite et la plus étudiée - et elle est généralement considérée comme la plus efficace. C'est pourquoi il s'agit du principal AHA de notre Sérum d'acide glycolique au fini lisse et notre Peeling glycolique au fini lisse pour hommes.

Quelle est la différence entre l'exfoliation physique et chimique et Wh

Les BHA comme l'acide salicylique sont solubles dans l'huile, ce qui signifie qu'ils peuvent pénétrer plus profondément dans les pores. Cela les rend exfoliants plus puissants et plus efficaces pour traiter les problèmes de pores profonds comme les points noirs ou l'acné majeure.

Les exfoliants chimiques ne seront jamais aussi rapides que les exfoliants physiques. Alors que le premier peut fournir des résultats presque instantanés, les exfoliants chimiques peuvent prendre des semaines pour faire une différence notable.

Comment bien exfolier

Quel que soit le type d'exfoliant que vous choisissez, vous devriez l'exfolier au moins deux fois par semaine - peut-être plus si votre peau réagit bien.

En ce qui concerne l'exfoliation physique, recherchez un gommage pour le visage pour hommes qui utilise des particules rondes, petites et pas trop rugueuses, comme:

Quelle est la différence entre l'exfoliation physique et chimique et Wh

Avec l'exfoliation chimique, utilisez des AHA et des BHA d'origine naturelle et évitez les concentrations synthétiques très élevées, car elles peuvent être trop dures et dessécher la peau.

Dans les deux formulations, recherchez des produits qui contiennent également des ingrédients hydratants et apaisants pour la peau. La dernière chose que vous voulez est d'utiliser un exfoliant qui laisse votre peau sèche et dénudée.

Certains des principaux ingrédients de votre liste comprennent:

    un antioxydant puissant qui peut neutraliser les radicaux libres et renforcer, raffermir et tonifier la peau au fil du temps.
    qui regorge de nutriments - comme les polysaccharides et les vitamines - qui peuvent aider à maintenir une peau claire et hydratée.
    qui fournit de puissants avantages antioxydants tout en détruisant les bactéries responsables de l'acné.
    un composant naturel de la peau qui peut inhiber la dégradation du collagène, réduire l'inflammation et rendre les parois cellulaires plus perméables afin que les nutriments puissent circuler.
    un humectant puissant qui peut contenir plus de 1000 fois son poids en eau.

Enfin, pensez à suivre votre gommage avec des actifs utiles et réparateurs comme vitamine C - qui peut diminuer les ridules et prévenir les dommages environnementaux - et des hydratants plus efficaces comme acide hyaluronique , ou peptides pour restaurer les niveaux de collagène.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine