Magazine Science

La Coccinelle Jaune et Gabrielle Moffett: l’artisanat du Québec

Publié le 23 juillet 2008 par Raymond Viger

La Coccinelle Jaune et Gabrielle Moffett: l’artisanat du Québec

Un magasin d’artisanat situé dans Hochelaga-Maisonneuve. Ça pourrait paraître très banal comme billet. Ce qui me motive à vous présenter cette petite boutique, en plus  de son originalité, sa sensibilité pour les produits québécois, son implication auprès des artistes québécois, c’est aussi son implication communautaire.

p_coccinelle
La propriétaire, Gabrielle Moffett siège sur plusieurs conseils d’administration dans son quartier. Elle fait parti de cette nouvelle génération d’entrepreneurs “sociaux”. Elle fait partie du quartier, habite à quelques pas de son commerce. Quand elle s’implique, c’est autant à titre de commerçant que de citoyenne.

Les artistes que Gabrielle représente sont aussi bien gâtés. Elle tente de bien les représenter et d’assurer une belle visibilité. La marge de profit qu’elle prend sur ses ventes est moindre que dans une boutique conventionnelle. Parce que Gabrielle ne veut pas qu’un prix trop élevé empêche sa clientèle d’encourager un artiste québécois.

Une boutique très chaleureuse et décontractée où il fait bon de magasiner un petit cadeau original pour ses amis. Quand vous irez la visiter, vous pouvez même arrêter au Café-Graffiti, situé juste en face.

La Coccinelle Jaune

4236 rue Sainte-Catherine Est - H1V 1X3 - Montréal
Tél. : 514 259 9038 - Fax : 514 259 9038
email : [email protected]

Près du métro PIE IX - bus 139 / 34 / 125



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte