Plutôt que de faire des promesses, faites des surprises !
Le simple fait de fournir à vos clients quelque chose, et peu importe le prix de ce " quelque chose ", quelque chose donc, à quoi il ne s'attendait pas, vous met immédiatement en tête de vos concurrents.
Ce n'est pas une question d'argent
Ce n'est pas une question d'argent. Voici quelques exemples :
Un simple e-mail auprès du client pour s'assurer qu'il est satisfait de ce qu'il a acheté et de ce qui lui a été livré.
Ou encore mieux, un coup de fil ou pour lui confirmer, oui je dis bien confirmer, que la livraison promise aura bien lieu le jour dit. Trop compliqué le coup de fil ? Un e-mail peut remplir la même fonction, les robots s'acquittent très bien de ce genre de tâche.
Voici un autre exemple : plutôt que de simplement souhaiter l'anniversaire de votre client, joignez à votre e-mail de bon anniversaire une sélection de votre catalogue, ainsi qu'un lien pour passer commande.
Une dernière idée : si vous vendez un produit dont vous connaissez le rythme d'usage (par exemple des produits antiseptiques pour lentilles de contact), vous pouvez envoyer par courriel à votre client une proposition de rachat de la quantité qu'il utilise, selon les cas, pour le mois pour trois mois, voire, pourquoi pas pour un an.
Il n'y a pas de limite à l'imagination
Vous le voyez, il n'y a pas de limite à l'imagination. Deux derniers conseils :
a technologie ne remplace pas le contact humain, mais elle peut le faciliter.
- En la matière, les requêtes les plus simples sont les meilleures. La date anniversaire est un exemple.
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Crédit photo : Unsplash / Veeterzy
Je n'entretiens aucun lien d'intérêt avec les marques ou entreprises citées