G-Suite est MORT. Vive Google Workspace!

Publié le 08 octobre 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Google change l'image de marque de G-Suite, la suite d'outils et d'applications de niveau entreprise de l'entreprise. Il s'appelle désormais Google Workspace


En bref:

  • Google rebaptise G-Suite en Google Workspace. La nouvelle suite d'outils est conçue pour mieux rivaliser avec Microsoft Teams et Slack.
  • Google Workspace propose une fonctionnalité de chat améliorée avec la possibilité de générer et de partager des documents en ligne.
  • Prise en charge de la visioconférence image dans l'image améliorée dans Docs, Sheets et Slides avec une meilleure collaboration.
  • Google Workspace commencera immédiatement à se déployer dans les sociétés payantes existantes de Google.
  • Voir les prix et les plans – À partir de 6 $ par mois

La G-Suite de Google existe depuis longtemps. Utilisé par certaines des plus grandes entreprises de la planète, G-Suite permet aux entreprises d'accéder à des outils comme Gmail, Google Driveet une foule d'autres applications de productivité.

Mais G-Suite est désormais mort.

Google a rebaptisé le service en tant que Google Workspace et a mis en œuvre un tas de nouveaux outils et fonctionnalités. Et aujourd'hui, nous allons jeter un œil à tous les changements actuels.

Quoi de neuf dans Google Workspace?

Dans le but de mieux rivaliser avec les goûts de Équipes et Slack, Google a doublé ses outils de visioconférence et de conférence par chat dans Workspace. Workspace propose toujours toutes les applications et tous les outils que vous connaissez (Gmail, Agenda, Drive, Docs, Sheets, Slides et Meet), mais ces applications et outils sont désormais mieux connectés au sein de la plate-forme.

(incorporer) https://www.youtube.com/watch?v=bE31y5HbukA (/ incorporer)

Évidemment, pour créer ces nouvelles méthodes de travail et de collaboration, Google a dû apporter quelques modifications à G-Suite. Alors, qu'y a-t-il de nouveau dans Workspace? En quoi est-ce différent de G-Suite?

Examinons…

Google Workspace – Une nouvelle expérience utilisateur

Le principal changement dans Google Workspace concerne la collaboration. Dans Workspace, vous pouvez désormais collaborer, via le chat, dans n'importe quel type de document Google – de Slides à Gmail et Tasks.

Cela signifie, par exemple, que vous pouvez charger un nouvel article pour un blog d'entreprise et y travailler en temps réel avec plusieurs autres personnes. Le document peut alors être mis en œuvre plus rapidement et cela, selon Google, aidera les entreprises à devenir plus efficaces.

Cela facilite également BEAUCOUP le travail à distance. Imaginez pouvoir collaborer sur plusieurs projets à la fois? C'est ce que Workspace tente de faire. Tout est piloté et lié par le chat. Et vous pouvez ajouter ou notifier des personnes dans votre organisation en les @ing simplement.

Simple, non?

Vous pouvez maintenant également prévisualiser rapidement les documents; survolez-les et un petit aperçu du document apparaîtra dans une petite fenêtre d'aperçu. Encore une fois, l'idée ici est de simplifier les choses, de vous permettre de travailler dans des flux de travail uniques plutôt que de basculer entre plusieurs onglets.

Puces intelligentes

Google Workspace a maintenant quelque chose appelé une puce intelligente. La puce intelligente est un outil d'indentation qui affiche les détails d'un contact, y compris des éléments tels que l'adresse e-mail, les profils sociaux et toutes les notes supplémentaires que votre entreprise pourrait avoir sur l'individu.

Les puces intelligentes fonctionnent également sur les utilisateurs extérieurs à votre organisation. La technologie est conçue pour faciliter le contact entre les utilisateurs. Vous n'aurez, techniquement, plus jamais besoin de rechercher un e-mail ou un profil social. Tout ce dont vous avez besoin pour contacter une personne interne ou affiliée à votre entreprise est contenu dans Smart Chip.

Découvrez la mise à jour Picture-in-Picture

L'une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de Google Workspace est la mise à jour Picture-in-picture de Meet, qui vous permet également de visioconférence dans les principales applications Workspace telles que Docs, Sheets et Slides.

Avec cette nouvelle fonctionnalité de visioconférence, vous pouvez ouvrir un document ou une présentation et discuter en temps réel avec des personnes face à face. Pour moi, c'est une fonctionnalité vraiment tueuse. Chaque fois que je fais appel à un nouvel écrivain, il y a un processus d'intégration, dans lequel le nouveau scribe doit apprendre le style du site.

Cela prend généralement BEAUCOUP de temps.

Grâce à la visioconférence image dans l'image de Workspace, je peux désormais éditer un message en temps réel avec le rédacteur non seulement en train de regarder ce que je fais, mais aussi d'être en direct lors d'un appel avec moi – face à face.

Mais ce n'est pas le seul avantage de cette nouvelle fonctionnalité, selon Google.

"Ceci est particulièrement efficace pour les interactions avec les clients où vous présentez une proposition ou parcourez un document. Là où auparavant, vous ne pouviez voir que le fichier que vous présentiez, vous obtiendrez désormais tous ces précieux indices non verbaux qui accompagnent la vue du visage de quelqu'un », a déclaré Google.

Cette fonctionnalité est également essentielle pour les entreprises qui comptent de nombreux employés travaillant à distance. Il permet à des équipes de personnes de se connecter, via vidéo, comme vous le feriez avec quelque chose comme Zoom, uniquement, ici vous pouvez le faire dans un document, une feuille de calcul ou une présentation.

"Meet prend en charge une variété d'appareils avec le meilleur de Google AI intégré. Des kits matériels Series One utiles et inclusifs qui offrent un son immersif et une évolutivité sans effort, aux intégrations natives avec Chromecast et Nest Smart Display qui rendent votre expérience de travail plus agréable, que ce soit à la maison ou au bureau », a ajouté Google.

Google Workspace est-il meilleur que Slack et Teams?

Mieux vaut un mot drôle. Je dirais que Google Workspace est différent, pas nécessairement meilleur. Slack et Teams sont tous deux d'excellents logiciels collaboratifs qui sont utilisés par certaines des plus grandes (et des plus petites) équipes opérant dans les affaires aujourd'hui.

Chaque plateforme a ses propres avantages sur mesure. Teams s'intègre à TOUTES les applications de base de Microsoft, ce qui est idéal pour les entreprises déjà profondément intégrées à l'écosystème de Microsoft. Cependant, je ne suis pas un grand fan des applications de Microsoft. Je suis un peu fan de Google Drive.

Donc, pour moi, Google Workspace est un outil plus attrayant. J'utilise déjà G-Suite, et la raison en est que J'adore utiliser Google Drive et Gmail. Pour cette raison, c'est une décision simple pour mon entreprise. Workspace s'appuie sur ce qui était avant et le rend encore plus utile avec de meilleurs outils de collaboration, ce qui manque à G-Suite.

Google Workspace, grâce à la suite d'outils de Google, est également une plate-forme plus complète que Slack qui repose sur des outils tiers comme Drive et Office 365. Pour cette raison, si vous n'utilisez actuellement AUCUNE de ces plates-formes, je soyez enclin à vous recommander d'utiliser Workspace. «

C'est moins cher qu'un abonnement à Office 365 de Microsoft et il a plus de fonctionnalités que Slack qui n'est qu'une plate-forme de messagerie instantanée collaborative (essentiellement Google Chat sans toutes les applications Google prises en charge).

Vous pouvez consulter tous les packages Workspace de Google ici – les prix commencent à partir d'aussi peu que 6 $ par mois.

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