Bebar, artiste urbain
Exposition « Fragmento » / La Mezzanine (Hôtel de Ville)
Du 1er au 31 octobre / Né en 1993, l’artiste franco-espagnol Bebar propose une œuvre tout en contraste, entre graffiti et académisme. Formé à l’École nationale des arts décoratifs de Paris puis à la Parsons school de New York, il s’exprime sous différentes formes : illustration, sculpture, tatouage… Cette deuxième exposition parisienne s’intitule « Fragmento » (fragment en espagnol) en référence aux dilemmes de l’artiste : double culture franco-espagnole, étudiant académique le jour, graffeur la nuit. Elle rassemble des toiles et des luminaires faits main réalisés dans un style brut laissant la part belle à la spontanéité
Françoise Peslherbe, photographe
Exposition « L’homme béton » / Sel
Du 2 octobre au 1er novembre / Les photographies de Françoise Peslherbe abordent le thème récurrent de la place de l’homme dans le monde contemporain. Quel est son avenir ? Quel impact a-t-il sur l’environnement ? Grande observatrice, Françoise observe, capte des expressions, des lumières. Elle retravaille ses images en y créant des mises en scène. Elle se joue du macadam, des vitrines, de l’architecture, du mobilier urbain. Elle valorise l’humain et rend hommage à une jeunesse haute en couleurs, contrastant avec la grisaille de la ville. L’homme en mouvement exprime la vie, anime le monde figé dans le béton.Ces manifestations sont organisées dans le strict respect des mesures gouvernementales. Merci de respecter les consignes, port du masque, distances et gestes barrières.
Street Art ?
Exposition / Médiathèque
Du 26 septembre au 17 octobre / Depuis les premiers graffitis à New York dans les années 1970, le street art s’est complexifié, diversifié et ne cesse de susciter la curiosité, les controverses, parfois les crispations. Dans sa forme aboutie comme à sa marge, il dérange, interpelle, étonne et se renouvelle continuellement. Réalisation : Kinexpo
Bob et moi
Spectacle / Sel (salle Luchini)
Jeudi 8 octobre 20 h 45 et vendredi 9 octobre 20 h 45 / L’histoire de Bob Marley, chanteur populaire dont la renommée a dépassé les frontières de sa Jamaïque natale. Son message universel et sa quête identitaire parlaient à tous les opprimés. Partons à Kingston sur les traces du King of Reggae ! Présenté par : Groupe EDLC – Les Echappés de la Coulisse.
Lil Buck Real Swan
Cinéma / Sel
Mardi 13 octobre à 21h / Film de Louis Wallecan (2020) : Lil Buck, jeune prodige de la Street dance de Memphis baptisée « jookin’ », décide de prendre des cours de ballet. Ce virtuose est devenu une référence pour des artistes comme Benjamin Millepied, Spike Jonze ou encore Madonna.
Les informations sur www.sel-sevres.org