Emily Cooper, une Américaine originaire de Chicago, accepte de déménager en France, et plus précisément à Paris, pour saisir une opportunité professionnelle. En effet, sa société de marketing vient de faire l'acquisition de Savoir, une autre société spécialisée dans le marketing et basée en France, et souhaite y apporter un point de vue américain pour moderniser son image.
S'adapter à la vie parisienne ne va pas être facile pour Emily qui va vivre un véritable choc culturel tout en jonglant entre sa nouvelle carrière, ses nouveaux amis et sa vie amoureuse. Elle va devoir s'adapter aux mœurs françaises, aux nombreux prétendants et aux clichés qui s'en suivent.
Date de diffusion : 2 octobre 2020
Episodes : 10 épisodes de 26 à 30 mn
Note :
Mon avis : Je ne peux que vous conseiller de regarder Emily in Paris car cette série TV est fraîche et fun. Certes , il y a des tas de clichés et de stéréotypes sur Paris mais les américains en prennent aussi pour leur grade . La série est portée par Lily Collins qui illumine chacune de ses scènes.
Emily est donc une jeune femme qui va remplacer sa boss et aller bosser chez Savoir à Paris. Là bas, elle sera sans cesse émerveillée et on espère qu'elle va enlever ses lunettes roses pour voir la réalité des choses. Mais il ne faut pas oublier qu'elle évolue dans le monde du luxe et qu'elle est clairement aisée car ses tenues sont une vraie vitrine des plus grandes marques de haute couture. J'ai adoré l'humour qui transpire au fil des épisodes et j'ai souvent ri de certaines situations.
Par contre, je ne comprends pas une chose. Nous sommes à Paris, ses collègues et sa boss sont français mais pourtant ils parlent toujours anglais. Comme le fameux Gabriel , ce voisin ô combien sexy ! Je l'ai regardé en VO donc ce point est vraiment bizarre pour moi mais c'est vraiment un détail.
Sylvie Gradeau est vraiment caricaturale et j'ai trouvé que son rôle n'évoluait pas trop mais la performance de Philippine Leroy Beaulieu était à l'image de son personnage. Elle est froide , hautaine et ne veut qu'une seule chose : le départ d'Emily qui bouscule un peu ses habitudes au bureau. Elle refuse d'accepter le point de vue Américain qu'elle apporte indéniablement à l'histoire.
Que dire de Gabriel ! Mais il sort do'ù ce canon d'acteur ? Je ne connaissais pas Lucas Bravo mais il dégage un charme fou ! Bon il est ambivalent mais on sent qu'il est secoué par notre héroïne. J'ai aussi adoré le personnage de Mindy qui apporte un grain de folie mais aussi une autre culture à l'intrigue.
La cinématographie et les chansons so french sont aussi un super atout de cette série et j'espère qu'on aura une deuxième saison.