Magazine Culture

Critiques Séries : The Third Day. Saison 1. Episode 4.

Publié le 06 octobre 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

The Third Day // Saison 1. Episode 4. Monday - The Mother.

Après l’été, place désormais à l’hiver dans The Third Day et la série aime clairement les bons cliffhangers. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à cette fin mais elle permet aussi de cerner un peu mieux ce que l’univers de la série cherche à nous raconter. Helen amène ses filles Tallulah et Ellie en vacances surprise sur l’île d'Osea. Sauf que les surprises ne sont pas toutes bonnes et surtout sont nombreuses durant leur petite excursion. L’île est loin de ressembler en hiver à ce que l’on a découvert dans les trois premiers épisodes durant l’été avec Sam. L’île est dans un état lamentable, à se demander s’il n’y a pas quelque chose qui se trame (et bien entendu, quelque chose se passe). Quand le cottage que Helen avait réservé sur Airbnb n’est plus disponible, elle et ses enfants décident de trouver un nouveau logement plutôt que de partir (quelle erreur de débutante !).

La série nous introduit à un univers différent tout en nous réintroduisant aux personnages que l’on a rencontré précédemment comme Larry ou Mr Martin. Petit à petit, The Third Day ressert l’étau et parvient alors à intelligemment connecter cette partie de la saison à la première. Il se trouve donc que le plus important dans cet épisode est son cliffangher de fin où une photo nous permet de comprendre que Helen et Sam se connaissent et mieux, que Tallulah et Ellie sont leurs filles. Cet épisode a suffisamment d’éléments intrigants à nous offrir pour que l’on soit happer par le récit. On ne sait pas toujours ce qu’il se passe mais comme depuis le début The Third Day aime créer le mystère et l’ambiguïté avec ce que l’on voit à l’écran.

Le changement de direction artistique par rapport aux trois premiers épisodes permet là aussi de nous dévoiler tout autre chose. La première partie de cet épisode est une occasion de nous plonger dans un univers militaire au précédent tout en introduisant de nouveaux protagonistes tout aussi attachants. The Third Day continue donc d’être une curiosité fascinante à laquelle je ne m’attendais pas du tout mais cette fin d’épisode me donne déjà l’envie de voir la suite.

Note : 9/10. En bref, The Third Day continue de me surprendre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog