Nous savons tous que les célébrités ont des millions d'adeptes sur Instagram. Il semble parfois que pour avoir nos propres fans, nous devons d'abord passer sous les feux de la rampe... Non, nous pouvons tous réussir sur Instagram si nous suivons certaines directives et si nous apprenons de ceux qui le font le mieux. Nous n'aurons même pas besoin d'un gros budget pour investir dans la publicité : quelques photos, beaucoup de volonté d'apprendre et de réussir !
Avant de commencer
Instagram n'est pas pour tout le monde. Tout d'abord, vous devez être capable de raconter une histoire qui suscitera l'intérêt par le biais d'images ou de photos. Aujourd'hui, il existe des outils qui nous permettent de créer des images sur presque tous les sujets, mais cela ne veut pas dire que c'est notre meilleure façon de raconter des histoires. C'est pourquoi, avant de commencer, il est important de s'assurer que non seulement nous pouvons, mais aussi que nous voulons générer et publier au moins une image par jour. Instagram n'est pas comme Twitter, où nous pouvons utiliser n'importe quel type de contenu comme nous l'expliqueKenoby.fr ; nous avons besoin de photos ou de vidéos qui doivent aussi raconter une histoire. Avant de commencer, nous devons donc nous assurer que nous avons une histoire à raconter et que nous savons comment la raconter sur Instagram.
Et tout d'abord mettez en forme votre profil !
Comme pour les autres réseaux sociaux, nous devons veiller à ce que notre compte soit facilement accessible :
- En choisissant un nom que les personnes qui nous cherchent peuvent facilement mémoriser.
- Utiliser les bons mots-clés : sur Instagram, nous devons les utiliser comme hashtags.
Le téléchargement d'un avatar qui est également reconnaissable.
A partir de là, nous sommes prêts à commencer 🙂
Il va sans dire qu'il nous faut de jolies images, n'est-ce pas ? Mais cela ne doit pas forcément être suffisant. Il existe de nombreux comptes Instagram avec de belles photos ; cependant, certains ont beaucoup de succès tandis que d'autres ne parviennent pas à capter le même niveau d'attention. Et il y a une raison à cela : les personnes qui gèrent les comptes à succès ont maîtrisé les règles et les astuces d'Instagram et savent comment attirer les adeptes, les " j'aime ça " et les commentaires. Examinons quelques-uns de ces conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de votre entreprise Instagram :
1. la recherche des hastags
Quand nous avons commencé sur Instagram, beaucoup de gens se contentaient d'utiliser tous les hashtags qui leur venaient à l'esprit chaque fois qu'ils postaient une photo. Mais il y a des hashtags largement utilisés auxquels nous ne pensons peut-être pas, et ils peuvent fonctionner mieux que ceux que nous utilisons.
Par exemple, si nous avons un bouledogue français dont nous partageons les photos sur Instagram, nous avons une bonne poignée de hashtags parmi lesquels choisir :
#bulldog (8,131,112 publications)
#bulldogs (1 796 747 publications)
#chiens (2.517.569 publications)
#bulldoggram (16 521 messages)
... et bien d'autres encore.
Comme vous pouvez le constater, une simple lettre peut parfois faire une grande différence. Nous pouvons également observer que certains hashtags se répètent dans diverses combinaisons. Quelle est la meilleure option ?
La réponse n'est pas toujours de choisir les hashtags qui ont le plus de mentions, ce qui implique une grande concurrence en termes de visibilité. De plus, ces hashtags ne sont généralement pas assez spécifiques. Mais nous ne voulons pas non plus utiliser des hashtags que personne n'utilise, bien sûr, car ce ne sont probablement pas ceux que le public recherche. Nous devrons tester ce qui fonctionne le mieux pour nous, donc une enquête initiale qui nous permet de voir pourquoi certaines choses fonctionnent mieux que d'autres peut être très utile.
2. Effacez vos textes en masquant certains hashtags
Contrairement à d'autres réseaux sociaux tels que Twitter, où les hashtags doivent être utilisés avec précaution, sur Instagram, non seulement nous pouvons, mais nous devons utiliser de nombreux hashtags. Jusqu'à 30 sont autorisés, mais ces hashtags peuvent rendre le texte de la photo long et peu attrayant à lire. Nous pouvons les cacher à nos fidèles avec une astuce simple : publier certains hashtags dans le premier commentaire de la photo. Dès qu'il y aura d'autres commentaires, il sera caché.
De cette façon, les hashtags ne satureront pas le texte de l'image et ceux qui les recherchent trouveront quand même notre image.
3. Ajouter du contenu = Regram
Surtout au début, lorsque nous commençons, il se peut que nous n'ayons pas assez de contenu propre à publier sur une base régulière. Nous pouvons certainement parcourir Instagram et suivre ce que font les autres. Nous pouvons alors facilement alimenter notre profil en utilisant le contenu d'autres personnes. Tout ce que nous avons à faire, c'est de leur rendre leurs photos. Ce n'est vraiment pas si facile si nous ne sommes pas prêts à utiliser une autre application pour le faire, car nous ne devrions jamais voler de contenu :
Nous prenons une capture d'écran de l'image que nous voulons " regrammer "
Nous la sélectionnons comme la photo que nous voulons partager, en la découpant de manière à ce que seule l'image soit visible.
Copiez le texte, en mentionnant toujours le propriétaire de la photo : " Credits @user : "
Maintenant, nous pouvons utiliser la photo sans problème.
Note : Ne publiez pas les photos d'autres personnes au hasard, demandez d'abord la permission au propriétaire !
Si nous avons la permission de " regrammer ", cela peut être une grande opportunité de se connecter avec d'autres instagrameurs.
4. Publier vers d'autres réseaux sociaux
Vous êtes nouveau sur Instagram mais vous avez déjà un bon nombre d'adeptes sur d'autres réseaux sociaux ? Il est alors important d'annoncer le nouveau compte sur ces derniers. Une option peut également être de le mentionner dans la biographie d'autres profils, comme Twitter.
Et après avoir annoncé notre nouveau compte Instagram, nous pouvons le rappeler aux autres en affichant notre activité Instagram sur d'autres réseaux sociaux. En proposant un contenu plus varié sur nos sites Facebook et Twitter, nous pouvons augmenter l'engagement de ces canaux jusqu'à 23 %.
Nous ne recommandons pas de partager tous les messages sur d'autres réseaux ; si vous voulez voir nos images Instagram, vous devez nous suivre sur Instagram 😉 Mais partager une photo sympa sur notre Facebook ou Twitter de temps en temps peut aider certains de nos followers Facebook à le faire aussi sur Instagram, alors commençons à construire la communauté.
5. Calendrier des publications
Il est important et utile de programmer les publications que nous avons déjà écrites, et ici, Instagram n'est pas différent : si nous publions lorsque personne n'est en ligne, nos articles atteindront moins de personnes. D'autre part, si nous publions quand tout le monde le fait, nous serons en concurrence avec une multitude d'images qui inondent le flux de l'utilisateur en même temps.
Quel est le meilleur moment pour publier ? Nous devrons essayer, car cela dépendra du secteur d'activité, de nos fans et du type de contenu que nous partageons (professionnel ou personnel). Comme recommandation : à tout moment du lundi au jeudi, à condition que ce ne soit pas entre 15 et 16 heures.
6. Augmentez le nombre de vos " followers "
Au début, nous devons attirer les premiers fans. Nous devons avoir une audience minimale pour que notre contenu commence à circuler. Nous utilisons les mêmes méthodes que celles que vous connaissez probablement déjà grâce à Twitter pour augmenter le nombre de nos " followers " Instagram :
Suivre des profils dans notre même domaine ou créneau - dont certains permettront d'assurer le suivi. La clé du succès consiste à suivre les bonnes personnes. Un bon point de départ est de s'adresser aux partisans de vos concurrents et aux leaders d'opinion.
En donnant " J'aime " dans le contenu des autres utilisateurs, ils peuvent nous suivre lorsqu'ils remarquent notre existence 😉
Engager une conversation avec d'autres personnes en commentant des publications.
7. Suivez les autres utilisateurs lorsque cela a un sens
Il s'agit d'une tactique " avancée " que vous connaissez peut-être de Twitter, où il est habituel de mentionner les comptes qui sont cités dans un blog ou qui ont collaboré à la création d'un contenu. Mentionner ces types de profils peut nous aider à obtenir des retweets et des likes. Il y a aussi de nombreuses occasions où il est logique de marquer d'autres personnes sur Instagram.
8. Reprise du trafic
Conduire le trafic vers un blog ou un site web peut sembler compliqué, puisque vous ne pouvez pas partager un lien cliquable dans le texte d'une photo. Que faire alors ? Une bonne formule consiste à mentionner le poste dans le texte et à inviter les utilisateurs à cliquer sur le lien dans notre profil. L'expérience nous montre que cela fonctionne.
Un autre moyen est de mettre le lien dans le texte et de demander aux utilisateurs de le copier-coller. Il fonctionne aussi généralement, bien qu'avec cette version, il soit plus difficile de suivre les clics, car ils ne sortent pas comme s'ils provenaient d'Instagram en analytique. Dans ces cas, il sera nécessaire de travailler avec des liens spécifiques à la campagne ou d'autres méthodes qui permettent la traçabilité.
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