Elle va envahir sa salle de bains… et mettre le bazar dans sa vie.
Jo est strict, ordonné et convaincu que seuls la détermination et un travail acharné mènent à la réussite.
Mais ça, c’était avant Gemma. Elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouleverse tout sur son passage !
Elle est sexy, grande gueule, pleine de vie et déteste les règles.
Chaque fois que Jo tente de la recadrer, elle lui tire la langue et n’en fait qu’à sa tête.
Entre eux, c’est explosif à chaque échange, chacun refuse de s’avouer vaincu.
Et si le désir s’en mêlait, histoire de pimenter un peu le tout ?
Date de sortie : 10 septembre 2020Editeur : Editions AddictivesPrix: 4.99 eurosPages : 332 pages
Note :
Mon avis : Je découvre la plume de Léana Solal en découvrant son roman Juste 10 jours et j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Jo et Gemma. Si vous avez envie d'une comédie romantique fraîche et sympa , qui vous donne le sourire et qui vous fait rire, alors ne cherchez plus.
Gemma Bardino est une jeune femme de 30 ans qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'y va jamais par quatre chemins pour vous donner le fond de sa pensée. J'ai adoré ce personnage haut en couleur qui nous fera passer un très bon moment en sa compagnie. Quand cette mère va devoir passer à la télé pour l'émission "Prête moi ta maman", elle restera égale à elle même et nous promettra de bons moments de divertissement. Son compagnon Marc l'a en effet inscrite de force pour démontrer à quel point elle est loin d'être la compagne idéale. J'ai trouvé la démarche vraiment culottée car Marc a besoin d'étiquettes dans sa vie. Si Gemma est un électron libre , son amour pour la petite Nina , sa fille de 6 ans, n'est plus à prouver . Ses méthodes d'éducation ne sont peut être pas orthodoxe mais l'essentiel n'est il pas le développement de son enfant et son bonheur? Evidemment , à cause du principe de l'émission , elle va aller passer 10 jours dans une famille qui est aux antipodes de la sienne. Comment va t-elle survivre à cette expérience non voulue? Une chose est sûre , on ne s'ennuie pas avec elle et elle a le don pour remettre les gens à sa place et à se défendre quand on l'attaque. Cette expérience aura le mérite de lui ouvrir les yeux sur certains aspects de sa vie et espère qu'elle ouvrira aussi les yeux sur d'autres choses.
Jo Kosta est le mari de Karolina , l'autre maman qui va prendre la place de notre héroïne dans le foyer familial. Si Gemma est la spontanéité même, Karolina est aseptisée et trop organisée. Son rythme est quasi militaire et ses enfants sont poussés à fond dans leur potentiel. Agathe et Lukas, ces adolescents de 10 et 14 ans , sauront aussi nous montrer une belle facette de notre héroïne. J'ai aimé les découvrir car ils seront attendrissants et touchant. Ce vent de folie et d'énergie leur fera un bien fou et leur montrera que la rigidité n'est pas forcément la norme. Jo est un personnage que j'ai aussi aimé découvrir car on le sent malheureux dans son couple et cette tempête ambulante va tout souffler sur son passage. Nous avons l'avantage de connaître son point de vue donc cela nous permet de mieux le cerner car si nous n'avons que l'expérience du point de vue de nos héros, nous savons qu'il a envie de changement. Il aime profondément ses enfants mais lui aussi semble pris au piège de la cage dorée érigée par sa femme. L'improvisation et l'inattendu n'ont pas leur place dans sa vie et ce n'est pas vraiment ce qu'il veut. On va donc le sentir tiraillé au fil des pages car Gemma a su lui montrer que la vie n'a pas besoin d'être aussi étiquetée. Osera t-il prendre le risque de tout envoyer balader?
Bref, ce roman est exactement ce qu'il nous faut pour combattre la morosité ambiante. On va rire des péripéties de notre héroïne tout en étant émue car elle saura susciter de belles émotions en nous. Je découvre la plume de l'auteur qui a su me donner envie de la retrouver dans d'autres récits .
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous