La limite supérieure de la 5G (dans les prochaines années) serait de 10 Gbps – mais à quelle vitesse est-ce et qu'est-ce que cela signifie pour votre téléphone et votre haut débit domestique?
La limite supérieure des vitesses 5G serait de 10 Gbit / s. C’est la base de référence actuelle pour les prédictions sur la direction que nous prendrons au cours des prochaines années.
Mais ce n’est pas aussi rapide que la 5G pourrait l’être. La plupart conviennent que 5G, dans la prochaine décennie, pourrait atteindre des vitesses allant jusqu'à 50 Gbps qui, du point de vue de 2020, est complètement dingue…
Par exemple, tLa vitesse moyenne du haut débit au Royaume-Uni est actuellement d'environ 22 Mbps – c’est assez lent, mais c’est la moyenne pour tout le pays.
Vous pouvez maintenant acheter des routeurs haut débit 5G cela vous donnera des vitesses bien meilleures que cela – environ 100 Mbps minimum.
Avec 10 Gbit / s, le premier échelon de l'échelle de vitesse de la 5G, vous recherchez déjà des vitesses qui sont 10 fois les vitesses haut débit de 1 Gbit / s les plus rapides…
Et 10 Gbps est 100 fois plus rapide que 100 Mbps Internet, alors, oui… Internet 10 Gbps va changer la donne.
Et le haut débit 1 Gbit / s, bien que rare au Royaume-Uni, est toujours vraiment très rapide, surtout si vous êtes habitué à des vitesses plus lentes et plus courantes comme 20 à 50 Mbit / s, comme le sont la plupart des utilisateurs britanniques.
Quelle est la vitesse de téléchargement de 10 Gbps?
- Vous pouvez télécharger un film HD de 5 Go en 4 secondes
- Téléchargez un jeu Xbox de 25 Go en 20 secondes (cela prend généralement 33 minutes sur une connexion Internet 100 Mbps)
- Téléchargez un film 4K complet de 75 Go en 60 secondes (cela prend actuellement plus d'une heure sur Internet à 100 Mbps)
À mesure que de plus en plus de personnes se connectent et que la demande de contenu vidéo ne cesse d'augmenter, les réseaux doivent être en mesure de gérer davantage de charge. Les réseaux doivent également être en mesure de répondre à la demande de contenus tels que le contenu 4K et, dans un avenir pas trop lointain, le contenu 8K.
Les fichiers vidéo 4K et 8K sont ÉNORMES. Vous avez besoin d'une connexion Internet ultra-rapide pour y accéder. Cependant, la plupart des gens pourront s'en tirer avec un haut débit de 100 Mbps et diffuser du contenu 4K toute la journée sans problème.
Avec 10 Gbps, cependant, vous regardez un jeu de balle complètement différent. La différence de vitesse seule sera comme la nuit et le jour. Vous pourrez télécharger instantanément du contenu 4K. Un énorme jeu PS4 prendra quelques instants à télécharger et à installer sur votre console.
Et des pages Web générales sur Internet? Oublie ça! Ils se chargeront comme s'ils avaient été mis en cache sur votre appareil, éliminant ainsi le besoin de fonctionnalités telles que Google AMP et d'autres normes de page Web accélérées.
Pourquoi nous avons besoin d'un Internet plus rapide et plus rapide
Demande. C’est littéralement aussi simple que cela: plus il y a de gens qui veulent Internet, plus nos connexions doivent être rapides. De plus, de plus en plus de services – des services désormais aussi courants que d'aller aux toilettes – fonctionnent à 100% en ligne.
Netflix est un bon exemple. Il fonctionne à 100% en ligne, tout le temps. Netflix pousse également de nouvelles normes de résolution comme la 4K, stimulant la demande de téléviseurs 4K. Au milieu des années 2020, nous allons passer à 8K – à la fois pour le contenu de services comme Netflix et sur nos consoles.
Une plus grande résolution nécessite plus de bande passante. Pour cette raison, vous avez besoin d'un Internet conçu pour s'adapter à la technologie, et non dans un jeu constant de rattrapage. C'est pourquoi d'énormes investissements sont réalisés dans le haut débit 5G et 10 Gbps.
«Il n'y a pas longtemps, les gens ont demandé si des connexions 100 Mbps étaient nécessaires. Cependant, comme nous l'avons vu avec l'avènement des services multimédias 4K, des jeux et de la prolifération spectaculaire de plusieurs appareils connectés à la maison, il est rapidement devenu le minimum exigé par de nombreux consommateurs », a déclaré Dana Tobak, directrice générale d'Hyperoptic. à la BBC.
D'ici la fin de 2020, il y aura environ 5 milliards de personnes en ligne. D'ici 2030, ce chiffre sera passé à environ 90% de la population mondiale, selon Internet World Stats.
En ce qui concerne les appareils, d'ici 2030, il y aura des centaines de milliards (peut-être même des billions) d'appareils connectés à Internet en fonctionnement dans le monde entier. Gérer cette quantité insensée de demande semble être une tâche impossible, mais c'est là que des technologies comme la 5G entrent en jeu.
Les réseaux de données mobiles traditionnels n'ont pas été construits avec ces chiffres à l'esprit; ils sont déjà trop encombrés et sujets à des problèmes. La 5G est conçue pour atténuer ces problèmes, car la 5G est conçue pour gérer plus de charge. Cela signifie des connexions meilleures et plus rapides pour tous.
Mais ce qui est vraiment cool à propos de la 5G, c'est qu'elle ne sera pas seulement à l'intérieur des téléphones – la 5G finira par tout alimenter, de votre voiture aux lampadaires (et tout le reste entre les deux).
Q:
Quelle est la vitesse de 10 Gbps?- Vous pouvez télécharger un film HD de 5 Go en 4 secondes
- Téléchargez un jeu Xbox de 25 Go en 20 secondes (cela prend généralement 33 minutes sur une connexion Internet 100 Mbps)
- Téléchargez un film 4K complet de 75 Go en 60 secondes (cela prend actuellement plus d'une heure sur Internet à 100 Mbps)
Q:
Quelle sera la vitesse de la 5G?La plupart conviennent que la 5G, au cours de la prochaine décennie, pourrait atteindre des vitesses allant jusqu'à 50 Gbps qui, du point de vue de 2020, est complètement dingue…
L’article Quelle est la vitesse de 10 Gbps!? Euh… C’est TRÈS Freakin ’Fast! est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.