Edito du lundi 5 octobre 2020 - WTF !
Alors là... Je ne sais par comment l'année va se terminer, ni par quoi commencer.
Reprenons.
C'est #Véran han han han han !
Dans la série, "je ne sais rien mais je dirai tout", #OlivierVéran est reçu premier. Manu l'envoie en première ligne une fois par semaine maintenant. Bon élève, il arrive avec des experts mâles sortis de nulle part, ses p'tites diapos et en avant la musique.
Alors, que va-t-il se passer ce lundi ? Mystère et boule de gomme. (Non, je ne suis pas une milléniale, et je t'emm....)
#Trump
Thx U karma.
Il n'empêche que je ne suis pas plus rassurée pour la présidentielle américaine.
Et vous ?
#RolandGarros
Qui s'en fout ?#femmes , je vous aime...
Mais alors là, c'est la grande déconnade !
Elle fait ce qu'elle veut, Alice, et moi aussi. Sauf qu'en tant que personnalité publique et politique, elle a une responsabilité..
Et si je tique, c'est en tant que féministe engagée. Quel message est envoyé et quel message va être reçu, avec sa décision ?
Se débarrasser d'une partie des fondements de notre culture me semble stérile et contreproductif.
Comme on n'effacera pas les horreurs de la Shoah et de l'esclavage, les dégâts du patriarcat ne seront pas moins présents, en regardant ailleurs.
Le combat féministe est bien une lutte pour l'égalité entre les êtres. C'est une démarche humaniste et naturaliste en son ensemble. Amputer une partie de ce qui a été, qui explique le passé et le présent revient à une nouvelle discrimination.
Et alors quoi ? Tout ça pout ça ?
Et moi, je m'énerve, le trépigne, j'ai envie de hurler, de pleurer voire d'arracher des cheveux ici et là.
Misandre et fière de l'être, quelle connerie ! C'est faire du féminisme le pendant exact du masculinisme et ça, je le refuse !
De victime devenir bourreau. Quelle avancée pour l'Humanité !
S'il vous plait, ne cédons pas aux intégristes de tout sexe et tout genre. Valorisons ce qui nous rapproche plus que ce qui nous sépare. Merci.
#EmilyInParis
LA nouvelle série sur #Netflix.Créée par #DarrenStar (#SexAndTheCity) C'est frivole, bourré de clichés et lieux communs sur les Parisiens et sur Paris qui y est même sur-accordéonnée. Jusqu'à la nausée.
En plus, l'héroïne principale est incarnée par #LilyCollins-fille du chanteur- qui est jolie comme tout, avec un air charmant à la #Audrey.Hepburn.
Bon ok, pour ça, je la déteste un petit peu...