En 2017, la Galloise Kelly Lee Owens nous avait offert un premier album éponyme tout simplement sublime !
La revoici avec une œuvre qui s’ouvre sur une réinterprétation de la sublime « Arpeggi » de Radiohead, chanson qui figurait sur leur incroyable album In Rainbows sorti en 2007. Plus loin, remarquez le duo avec son compatriote John Cale – tout aussi connu en solo que pour son premier groupe… le cultissime Velvet Underground !
Inner Song est un album dont les dix chansons me paraissent plus que jamais faites pour être écoutées à la faveur de la nuit tant elles distillent en moi une sensation de plénitude mêlée d’introspection, sensation difficile à appréhender en pleine journée, tandis que la nuit nous permet de nous enivrer de toutes les émotions qui nous envahissent malgré nous.
Un album qu’elle dédicace à sa mère… et pour laquelle elle a carrément dédié le titre « Jeanette ». Car, si Kelly espère que son album nous inspirera et encouragera à continuer à créer quoi qu’il arrive, en nous rappelant notre valeur et notre but dans cette vie, et même quand certains essaient de nous éloigner de notre chemin, c’est bien l’amour qui prédomine tout.
Plus je l’écoute, plus je l’aime… et plus je l’écoute ! Et quelle classe que de commencer sur une reprise et, plus encore, de terminer sur « Wake up »… comment voulez-vous que je n’appuie pas sur repeat ?!
(in heepro.wordpress.com, le 05/10/2020)
_
Voir aussi :
éèé