Empty #15

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article empty.

Comme promis lors de la dernière édition, je tente de garder une certaine régularité afin de vous éviter un énorme pavé à lire. Vous le verrez, de nombreux produits ont défilé en seulement 3 mois puisque je n’utilise plus (ou presque) que des petits formats. Une fois de plus, la différence commence à se voir dans les placards, petit à petit la place se fait notamment dans l’énorme stock de shampooings-après-shampooings. Les 40 bouteilles chutent lentement mais surement (merci l’été !!), encore un peu et tout rentrera dans une seule boite (et on peut se le dire, ça sera un vrai miracle quand on en arrivera là !).

Pour le visage :

Pendant plusieurs semaines, j’ai utilisé le démaquillant micellaire illuminateur Lumière essentielle Darphin. Comme je ne pouvais pas le passer sur les yeux, ça piquait vraiment trop, je l’ai associé au fluide démaquillant 3 en 1 Avène (un classique). L’action des deux m’a fait une vraie peau de bébé, démaquillée en douceur, et pour parfaire le tout comme je double toujours le démaquillange d’un nettoyage et/ou une exfoliation, j’ai successivement utilisé le gel mousse purifiant Skin mat Darphin (que j’ai adoré, un vrai coup de coeur !), la poudre exfoliante Pureté sublime Galénic (un classique la aussi), la sulfureuse pâte du Marabout Garancia (purifiante, nettoyante et détoxifiante) (oui, j’ai fini tout mon stock de petites bouteilles !), le nettoyant Regenerating cleanser Tata Harper (énorme coup de coeur pour celui-ci aussi : il sent bon, exfolie en douceur) et la gelée micellaire douceur Musaclean.
Comme on est deux à utiliser ces nettoyants matin et soir, le stock tourne toujours très vite…
Pendant les vacances, routine plus légère et gain de place dans la valise obligent, j’ai ressorti le stock de lingettes nettoyantes et hydratantes Ole Henriksen (tout comme le sérum à la vitamine C, ces lingettes sont hyper agréables à utiliser et terriblement efficaces sur la peau), et les lingettes exfoliantes au charbon Sephora associées à l’eau micellaire démaquillante au charbon Sephora. Le résultat était juste parfait : pendant toutes les vacances, j’ai eu une peau parfaite et un teint de pêche (l’effet du soleil n’a fait que parfaire le tout).
Une fois par semaine, j’appliquais le masque Glycolatic éclat peau neuve REN, et avec le nettoyage parfait de la peau juste avant, le résultat était tip top !

Grâce aux produits reçus dans les box Blissim et Prescription Lab, j’ai également fait des grandes découvertes en sérums. J’ai particulièrement aimé le sérum huile illuminateur Lumière essentielle Darphin (il sentait bon, hydratait parfaitement la peau et faisait un teint lumineux, je l’ai a-do-ré !), et l’élixir de nuit Huygens (qui hydratait à merveille !). Malgré leurs formats « mini-mini », j’ai été ravie de leurs effets.
Les sérums botanique hydratant 24h apaisant SAEVE et anti-soif hydratant Absolution ont été parfaits pour les journées les plus chaudes cet été. Pour la première fois de ma vie, j’ai senti que ma peau se déshydratait complétement derrière les fenêtres plein sud de mon bureau. Une hydratation complète et ultra rigoureuse était obligatoire matin et soir (et depuis, je suis devenue vraiment accro aux sérums et je vois bien la différence quand je n’en utilise pas ! On peut se le dire, un cap est franchi !).
Sur les sérums, j’ai appliqué tour à tour la crème d’eau Diabolique tomate Garancia (on ne dira jamais assez combien cette crème est fantastique. Elle hydrate à merveille sans faire la peau grasse, elle sent bon, fait un teint de dingue, bref, elle reviendra vite dans le placard). La crème hydratante The ordinary (un gros flop), et le masque revitalisant Nuit Polaire Polaar (une vraie merveille, ultra hydratant, lui aussi parfait pour les peaux mises à rude épreuve).
En soin spécifique, pour le moment, je n’ai fini que le fantastique gel fraicheur des yeux Regard des vagues Algologie. Une grande découverte qui prend parfaitement soin de cette partie du visage si fragile.

Pour le corps :

Une fois tout le stock de gels douche Klorane éliminé, cet été j’ai fini mon stock de gels Prescription Lab. Entre le Fleur d’oranger et Calendula ou l’huile de douche huile de chanvre et géranium, le 1er l’emporte dans mon cœur. L’odeur de fleur d’oranger si réconfortante gagne toujours !
Pendant les vacances, la mousse de douche Bliss Winter et la mousse The ritual of  happy buddha Rituals ont été finies mais est-ce le soleil, le sel ou autre, j’ai trouvé que ma peau était extrêmement sèche après chaque utilisation…
Avant l’été, pour préparer ma peau au soleil, j’ai régulièrement exfolié mon corps avec notamment le gommage corps et cheveux Prescription Lab et le gommage corps à la noix de coco Blancrème. Le 2e avait une senteur tellement agréable !
Le déodorant RESPIRE citron bergamote me paraissait être une super option mais au plus chaud de l’été, il a malheureusement montré ses limites… Selon moi, il n’est à utiliser que l’hiver !

En soins plus spécifiques, la danse des crèmes pour les mains a commencé. A force d’utiliser du gel hydroalcoolique ou le savon déjà ultra corrosif du travail, comme beaucoup, je me retrouve avec les mains ultra sèches… j’ai découvert que l’on pouvait même avoir les ongles secs ! Heureusement des crèmes comme celle aux 3 baies Polaar ou la crème mains peaux sèches L’Occitane me sauvent la vie (et on n’a pas fini d’en parler ici, j’ai sorti tout le stock de la maison pour affronter les premiers froids).

Et on termine avec deux derniers indispensables : le soin lèvres Avène, devenu encore plus important à force de porter le masque et mon correcteur illuminateur Illamasqua. Une fois de plus, avec le masque, un maquillage impeccable du haut du visage est impératif !

Pour les cheveux :

En seulement 3 mois, ont été utilisés : le shampooing go blonder John Frieda (pour apporter ce petit plus de lumière à mes cheveux avant les vacances), le shampooing hydrate & nourish Morning street (pour un usage quotidien), le shampooing Sebastian Penetraitt (gros flop) et le shampooing sublimateur 5 sens René Furterer (un classique qui sent bon et est parfait pour prendre soin des cheveux pendant les vacances).
En soins, le masque soin régénérant Hair Rituel by Sisley est une vraie merveille. Les cheveux sont sublimes après chaque utilisation, mais comme le flacon n’était pas très grand, l’après-shampooing aloès et Dictame Korres a pris la suite et a sauvé mes cheveux pendant les vacances.

En aromathérapie :

On ne change pas une équipe qui gagne, comme toujours c’est avec Naturactive ici.
L’hiver, les huiles essentielles bio de Ravintsara me permettent d’assainir la maison, et les huiles essentielles de Ylang Ylang sont idéales pour se relaxer et parfumer la chambre.
L’été, c’est toujours le même rituel : la cure de stick Elusane Circulation m’est indispensable pour limiter les sensations de jambes lourdes (et avec peu de séances d’aquabike au compteur cet été, je peux vous dire que ces cures m’ont aidé à tenir !).

Comme vous pouvez le voir, ce recap’ Empty aurait aussi pu être un récap’ de mes beauty heroes tellement que j’ai aimé utiliser presque tous les soins.
Et vous les filles, vous connaissez certains de ces produits ? Des coups de cœur dans la liste ? Dites-nous tout en commentaire !