Avez-vous vu "Dans la peu de John Malkovitch" ? Dans ce film époustoufflant, le héros, interprété par John Cusack, arrive à entrer dans l'inconscient de l'acteur anglais John Malkovitch. John Malkovitch, John Malkovitch ? John Malkovitch, baby ! Bonjour les looping et les sorties impromptues ! On se croirait dans un mélange entre le train de la mine version Eurodisney et Alice aux pays des merveilles.
jack Lang a donc voté pour la modification contitutionnelle renforçant les pouvoir le président de la République (Nicolas Sarkozy, ndlr). Ce week-end, Robert Badinter signait un article justifiant son refus pour une telle modification. Robert Badinter (pour les nuls) est bien le Ministre de la Justice sous le premier septennat de Mitterrand [1] qui a supprimé la peine de mort en France.
"La séparation des pouvoirs n'est plus qu'apparence. De surcroît, ce pouvoir sans pareil n'est assorti d'aucune responsabilité. J'appelle ce régime la monocratie : le pouvoir d'un seul dans la République." Robert Badinter
Mais cet article n'a pas suffit à atténuer la fougue de Jack, tout épris du jeune Président Sarkozy. Les journaux informés nous affirment que seule la voix de Jack n'aurait pas suffit à inverser la tendance. Peu importe, au Parti Socialiste (P.S) le mal est fait !
Je voudrais être une demi-minute dans la peau de Jack Lang, me sentir l'espace d'un instant, le centre des quolibets, être désigné comme le social-traitre !
Me sentir d'une part le sauveur d'un parti à la dérive et d'autre part le vatout d'une majorité limitée.