Que sont les BHA? Devraient-ils faire partie de la routine de soins de la peau de votre homme?

Publié le 03 octobre 2020 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Dans le monde des soins de la peau, les acides et l'exfoliation sont importants. Et pour cause: une bonne exfoliation améliore la texture de la peau, élimine l'acné et combat les signes du vieillissement.

Mais tous les exfoliants ne sont pas créés égaux et différentes options présentent des avantages, des inconvénients et des utilisations uniques. Voici ce que vous devez savoir sur l'une de ces options, les BHA.

BHA: les bases

Les BHA, ou acides bêta-hydroxy, sont des exfoliants chimiques doux qui agissent pour "décoller" les liaisons qui maintiennent la peau morte sur le visage. Cela exfolie votre peau au fil du temps et aide à révéler de nouvelles cellules saines.

Comme les AHA, les BHA aident:

  • Améliore l'apparence et la sensation de la peau
  • Texture lisse et diminution des imperfections
  • Diminue les ridules et les rides

Ils se spécialisent dans le débouchage des pores et aident à l'équilibre du sébum, aux poils incarnés ou à la congestion sous-jacente.

Le BHA principal est acide salicylique. Ses molécules sont encore plus petites que l'acide glycolique - l'AHA le plus populaire - et il peut pénétrer plus profondément dans la peau.

Les différences entre les AHA et les BHA

Les AHA, l'autre type principal d'exfoliant chimique, sont solubles dans l'eau. Cela signifie qu'ils ne fonctionnent qu'à la surface de la peau (pas en profondeur). Cela les rend parfaits pour résoudre les problèmes de surface sur la peau normale, sèche ou endommagée par le soleil - comme les ridules, la texture irrégulière ou le ton terne.

Recherchez spécifiquement un sérum d'acide glycolique pour un usage quotidien ou un peeling glycolique plus concentré pour obtenir des résultats réparateurs puissants.

Les BHA sont liposolubles, ce qui signifie qu'ils agissent à la fois à la surface de la peau et au plus profond des pores. Cela les rend plus forts et généralement meilleurs pour les peaux normales à grasses ou sujettes aux bosses, aux pores dilatés et aux imperfections.

Ils sont particulièrement efficaces pour équilibrer la teneur en huile et traiter les problèmes profonds comme l'acné, les points noirs et les points blancs. Mais parce qu'ils sont plus intenses, ils peuvent ne pas être aussi adaptés à un usage quotidien pour tous les hommes.

Éléments à rechercher lors du choix d'un produit BHA

Concentration

Les AHA doivent être l'un des dix premiers ingrédients répertoriés pour être efficaces (vous constaterez que le glycolique arrive au numéro sept dans notre sérum d'acide glycolique au fini lisse et que l'acide malique et l'acide glycolique sont respectivement quatre et dix) notre Peeling à l'acide glycolique au fini lisse).

À l'inverse, les BHA sont plus bénéfiques lorsqu'ils sont présents à des concentrations plus faibles. Cela signifie que vous devriez voir l'acide salicylique répertorié vers le milieu ou la fin de la liste des ingrédients dans tous les produits que vous regardez.

Utilisez un écran solaire

Les AHA et les BHA peuvent augmenter la sensibilité de votre peau au soleil, alors n'oubliez pas d'utiliser un écran solaire quotidiennement pour aider à prévenir les dommages causés par les UV. Nous recommandons un écran solaire naturel à large spectre avec un FPS d'au moins 20 - et recherchons une formulation à base d'ingrédients sans danger pour la peau et les récifs comme l'oxyde de zinc.

La source

99% des AHA et BHA que l'on trouve aujourd'hui dans les cosmétiques sont d'origine synthétique et constituent la plupart des peelings et produits hautement concentrés sur le marché. Ils fonctionnent, mais ils sont durs pour la peau - les deux parce qu'ils peuvent être plus concentrés et parce que ils peuvent contenir des ingrédients supplémentaires indésirables.

L'acide glycolique synthétique, en particulier, contient un sous-produit appelé acide formique qui peut provoquer une sensation de picotement que la plupart des gens veulent éviter.

De plus, les exfoliants chimiques synthétiques peuvent même ne pas fonctionner mieux. Une étude a comparé un mélange d'acide de fruits naturel (de canne à sucre, d'orange, d'érable à sucre et de citron) à l'acide lactique synthétique et à l'acide glycolique synthétique et a constaté que le mélange de fruits avait de meilleurs résultats thérapeutiques.

C'est pourquoi de nombreuses entreprises propres (dont Brickell) s'efforcent de tirer ces ingrédients de sources naturelles.