Carrot cake ou cake sucré aux carottes
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait ou mangé de carrot cake , j'adore ce gâteau , son goût subtil d'épices . Je me souviens la première fois que j'en ai mangé un c'était quand nous sommes arrivés à Copenhague . Nous avions été invité pour le goûter par un couple franco-danois . Honnêtement j'étais un peu réticente car je ne suis pas fan du goût de la carotte cuite et pourtant j'ai adoré ce cake , un délice , une vraie découverte culinaire et depuis j'ai toujours plaisir à tester de nouvelles recettes celle ci vient d'un site canadien , cliquez ICI .
Vous pouvez aller voir ou revoir mes autres recettes :
- carrot cake comme à Londres
- carrot cake sans oeufs et sans blé
- layer carrot cake
- cake à la patate douce façon carrot cake
- cake aux carottes et aux courgettes
- carrot cake muffins
Cette fois-ci j'ai fait une version individuelle , par contre je ne suis pas super satisfaite de mon glaçage , je n'ai pas voulu mettre trop de beurre ou trop de sucre glace et finalement j'aurais peut être du le faire pour avoir une texture plus dense . Du coup je ne vous donne pas la recette car je ne suis pas emballée .
- pour 8 cakes individuels ou 1 cake de taille normale moule de 22 cm
Préchauffez le four à 175°C
Dans un saladier , mélangez la farine , le bicarbonate , la levure , la cannelle et une pincée de sel .Dans un autre saladier , versez les oeufs et le sucre mélangez , ajoutez l'huile ,mélangez puis les carottes, les raisins secs et les noix . Versez ce mélange dans le 1 er saladier et mélangez le tout pour obtenir une préparation homogène .Versez dans des moules individuels graissés ou un moule à cake graissé aussi .Laissez cuire environ 40 minutes pour les individuels et 50 minutes pour un grand moule . Vous pouvez aussi utiliser un moule à manqué de 22 cm . Vérifiez avec la pointe d'un couteau .Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler , laissez refroidir sur une grille .