Le premier frisbee a vu le jour dans les années 40. Depuis tout ce temps, ce loisir a pu amuser aussi bien les petits que les grands. Les parties peuvent même durer des heures, tant c'est amusant. Une journée bien ensoleillée et c'est parti pour un maximum d'amusement avec cet accessoire.
Jouer aux cibles
Ce type de jeu requiert de l'adresse : le frisbee doit être lancé sur des cibles. Ces derniers sont des cercles tracés sur le sol avec de la craie. Afin de s'amuser encore plus, les dessins circulaires sont nombreux (comme pour la cible de fléchettes) et chaque cercle correspond à un point. Chaque zone sera dessinée avec une couleur distincte. Le frisbee est lancé depuis un endroit précis à distance. Chaque joueur lance plusieurs fois afin de gagner le plus de points.
Quid de l'ultimate frisbee ?
L'ultimate frisbee met en avant à la fois stratégie et habilité. Ce jeu se joue en équipe. Avant de jouer, il faut délimiter le terrain. Les joueurs se font des passes jusqu'à attraper le frisbee dans " l'en-but " de l'équipe adverse. Deux premières zones sont réservées aux deux équipes, la zone de derrière dénommée l'en-but doit être protégée et c'est là qu'il faut marquer. Le frisbee ne doit être tenu pendant plus de 5 secondes. Les déplacements ainsi que les passes de main à main sont interdits. A chaque fois que le frisbee sort du terrain, il revient à l'équipe adverse.
Le frisbee prisonnier
Le frisbee prisonnier se joue dans un terrain divisé en trois zones. Les lanceurs se tiennent dans les deux zones latérales. Les receveurs sont dans la zone centrale et doivent éviter d'être touchés par le frisbee lancé. Pour marquer, il faut arriver à toucher tous les lanceurs adverses tout en faisant des passes. Le receveur touché deviendra alors prisonnier. Afin de s'en sortir, il faut toucher un des lanceurs en trois essais. Le frisbee tombé dans la case des prisonniers peut être récupéré par ces derniers.
This entry was posted in Découverte. Bookmark the permalink.