Magazine Cuisine

Poulet au pesto dans sa croûte feuilletée de Jamie Oliver

Par Clementine4769

Poulet au pesto dans sa croûte feuilletée de Jamie Oliver

Voilà plusieurs recettes que j'ai préparées du livre "5 Ingrédients" de Jamie Oliver que mon fils et ma belle fille en Hollande m'ont offert pour mon anniversaire l'année dernière. Ils savent que je suis fan de ce chef anglais et j'ai déjà plusieurs livres de lui. Je trouve qu'il a fait très fort avec celui-ci. Ce Jamie m'épate toujours. Avec 5 ingrédients, mis à part le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre il est capable de faire de la magie en proposant des recettes simples qui ne demandent pas une longue liste d'ingrédients et qui plus est sont des recettes très savoureuses. J'en ai préparé déjà plusieurs. En cliquant ou sur "5 ingrédients" dans la liste de libellés les recettes préparées s'afficheront. Mon autre fils qui habite en France pas loin de chez moi a vu ce livre (en hollandais) sur ma table et l'a feuilleté. Ah, mais il est super ce livre, il va plaire absolument à ma femme ! C'est bientôt son anniversaire. Elle adore la cuisine de Jamie Oliver, on a mangé plusieurs fois dans son restaurant à Londres ! Si tu lui offres ce livre pour son anniversaire elle sera très contente, je te le garantis. En plus sa femme a un job très prenant, et avec leurs 3 enfants elle n'a pas beaucoup de temps à passer aux fourneaux, mais elle aime cuisiner et pioche régulièrement des recettes dans mon blog. J'espère qu'elle ne lira pas cet article avant son anniversaire, parce que l'effet de surprise n'y sera plus. Mais bon, elle appréciera quand même son cadeau. Et en attendant moi je me sers de son livre en version française pour prendre des photos des recettes que j'ai déjà préparées, mais pas encore publiées. Cela m'évite de traduire les recettes du hollandais en français ! Cela me fait gagner du temps, car vous le savez, en gros j'ai toujours un an de retard sur mon blog, même si je donne parfois la priorité à des recettes récentes et à mes voyages.

A propos de mes livres de cuisine j'ai du nouveau ! Je vous en parlerai dans un de mes prochains articles. Je suis vraiment très contente de vous annoncer que bientôt un de mes rêves sera réalisé, pour être précis, il sera réalisé le mercredi 27 février prochain ! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui.

Voici donc une nouvelle recette "5 Ingrédients" que j'ai testée et que j'ai aimée beaucoup : simple, savoureuse, le poulet très juteux, pas sec du tout, un bon accompagnement de légumes : vite fait, bien fait !

1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler

4 filets de poulet sans peau (120 g chacun)

4 càc bombées de pesto vert

400 g de petites tomates grappe mûres

Préchauffer le four à 220°

Déroulez la pâte pour obtenir un rectangle puis coupez-la en deux dans le sens de la longueur, puis en 8 bandes égales dans le sens de la largeur

Aplatissez les filets de poulet en tapant dessus avec le poing jusqu'à ce qu'ils soient uniformément plats

Placez-les dans un plat à four, assaisonnez-les avec du sel marin et du poivre noir puis enduisez-les de pesto

Posez ensuite 4 bandes de pâte sur chaque filet en les chevauchant et en les repliant dessous

Badigeonnez-les d'un peu d'huile d'olive

Nappez légèrement les tomates sur leurs tiges d'huile d'olive, assaisonnez et placez-les dans un second plat

Posez le plat contenant le poulet en haut du four et les tomates dessous, et laissez cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que le poulet soit suffisamment cuit.

Pendant ce temps, mettez les haricots en rang, coupez les bouts et faites-les cuire dans une casserole remplie d'eau salée bouillante pendant 7 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres (je les cuis toujours à la vapeur dans une corbeille au dessus de l'eau bouillante)

Transférez les filets de poulet sur une planche avec la moitié des tomates, écrasez le reste dans le plat en jetant les tiges

Égouttez les haricots*, ajoutez-les aux tomates, goûtez et assaisonnez à la perfection

Découpez le poulet en biais, servez sur les haricots et décorez avec les tomates entières en grappe.

* J'ai triché un peu part rapport à la recette originale, car après avoir cuit les haricots verts je les ai faire revenir rapidement dans un peu d'huile d'olive dans laquelle j'ai ajouté une gousse d'ail émincée (6ième ingrédient donc !!!).

Poulet au pesto dans sa croûte feuilletée de Jamie Oliver

Le lendemain j'ai préparé avec les légumes qui me restaient une omelette.

J'ai fait revenir 2 oignons frais auxquels j'ai ajouté les haricots et les tomates cerise de la recette ci-dessus ainsi qu'un petit piment sec écrasé.

Saler et poivrer. Battre 2 œufs auxquels j'ai ajouté de la ciboulette, mélanger les œufs aux légumes et ajouter du parmesan râpé

Dans une poêle chauffer de l'huile de tournesol et cuire l'omelette.

Je finis la cuisson sous le grill du four.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines