éditeur : éditions Graph Zeppelin
Date de parution : 15 mai 2020
326 pages
prix : 22.00 €
voici venue la suite des célèbres aventures immortalisées par Walt Disney qui ont bercé nos tendres années. Wonderland est cet univers fantastique, monstrueux et fascinant ayant englouti – à travers un étrange miroir – deux sœurs rivales, un enfant abusé, une petite fille manipulée par ses grands-parents, des animaux de laboratoire… Dans ce recueil d’histoires courtes, le lecteur plonge aux origines de Wonderland et assiste à la genèse des différents personnages qui hanteront le Pays des Merveilles (la Reine de cœur et son roi, le chapelier fou, le lapin blanc, le chat du Cheshire, Alice…). Cet album explore les deux faces du miroir pour dévoiler les drames qui ont alimenté Wonderland et nourri ses ambitions de conquête.
Cette dernière est un peu différente des trois premiers opus car on reviens sur l'histoire de quelques personnages marquants de cette histoire. On se penche donc sur le passé du chapelier fou, du chat cheshire ou encore la reine rouge .
C'est toujours aussi sanglant et déjanté , que les âmes sensibles ou les attachés à l'histoire originale s'abstiennent ...
Certains diront que ce tome n'est pas forcément utile pour ma part je trouve que cela apporte un peu plus de profondeur à cet histoire , de mythologie à cet univers .
En bref :Un quatrième opus qui ne nous présente pas tout à fait une histoire mais plutôt un méga bonus avec des accents sur certains personnages, on revient donc sur le passé ou les relations entre le roi fou et la rouge rouge, le passé du chat cheshire.... Toujours aussi sanglant et déjanté , un comics à ne pas mettre entre toutes les mains... NOTE : 8.5 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Graph Zeppelin sur leur page Facebook