Mon coup de coeur pour Rifts & Refrains de Devney Perry.

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Dès le moment où Quinn Montgomery s'est assise derrière son premier jeu de caisse claire et de cymbale, elle était destinée à la célébrité et à la gloire. En tant que batteuse du célèbre groupe Hush Note, elle donne le rythme des gros succès du groupe. Quand les gens tapent du pied sur leur musique, c'est comme son pouls à elle.Quinn se contente de vivre dans un monde loin de sa famille et de la cage dorée de sa jeunesse. Son seul regret est d'avoir laissé Graham Hayes derrière elle sans un adieu. Peu importe le nombre de stades à guichets fermés où elle joue, peu importe le nombre de foules chantant ses chansons, sa voix la hante lorsque la musique s'arrête.
Lorsqu'une tragédie familiale l'oblige à rentrer chez elle au Montana, elle prévoit de repartir à la seconde même où elle lui aura rendu hommage. Mais revoir Graham bouleverse sa vie. Enfant, il n'a pas pu la faire rester. En tant qu'homme, il pourrait être son avenir.
S'ils peuvent réparer leurs failles et trouver du réconfort dans les refrains.
Date de sortie : 29 septembre 2020Editeur : AEPrix: 4.46 ou 16.73 eurosPages : 326 pages
Note :  
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Devney Perry et à Valentine PR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

Mon avis: Rifts & Refrains est le 2ème tome de la saga Hush Notes et Devney Perry nous offre un tome riche en émotions. J'ai eu les larmes aux yeux tout au long de ma lecture. Même s'il n'est pas essentiel de lire le 1er tome de la saga écrit par Sarina Bowen, nous avions découvert Quinn sous un autre visage et ici nous comprenons mieux son attitude.

Quinn Montgomery est la batteuse du groupe Hush Notes. A 27 ans , elle est à l'apogée de sa carrière mais la fatigue commence aussi à se faire ressentir. Si les médias lui ont prêté des liaisons avec ses amis et autres membres du groupe, il est évident que l'amitié de Quinn , Jonas et Nixon est sans failles. Elle a quitté le Montana pour laisser derrière elle une vie où la souffrance était devenue trop dure mais le dernier lien qu'elle avait conservé va être rompu avec la perte d'une personne qui lui était très chère . Retourner là bas ce sera affronter les fantômes du passé et voir que tous ont avancé sans un regard pour elle. J'ai trouvé sa famille très dure à son égard mais avec un père pasteur le jugement semble avoir été très vite fait. Le départ de cette ville s'est faite dans la douleur et les stigmates de cette dispute dont nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants seront encore très présents. J'ai été très émue par ce qu'elle va vivre car cela ne sera pas facile. Personne ne lui pardonnera le choix qu'elle a fait. Elle a choisi de poursuivre sa voie mais tout le monde lui a tourné le dos. Sa mère semble un peu plus ouverte à la discussion et on sent que les tensions entre notre héroïne et son père pourraient aussi être résolues. Son frère Walter et sa soeur Brooklyn semblent eux un peu plus rancunier. Certes elle n'a pas donné de nouvelles mais la communication va dans les deux sens.

Elle va aussi revoir son amour de jeunesse qui lui en veut encore énormément 9 ans plus tard. Je pense que la discorde est née d'un quiproquo et que chacun va camper sur ses positions. Ils sont obligés de renouer le discours aux vues des circonstances mais cela n'empêche pas la rancoeur de s'inviter dans l'équation. Leur amour alors qu'ils n'avaient que 18 ans était très fort mais exprimer librement ses envies et sa personnalité a coûté très chère à notre héroïne. Les scènes entre nos deux héros vont donc être très poignantes et le temps de la discussion sera peut être venu mais encore faut il que cela puisse être possible. Heureusement Colin, le fils de 7 ans de notre héros va apporter une vraie bouffée d'oxygène à une intrigue intense et dramatique. Les sentiments seront exacerbés et nous allons en apprendre plus sur Quinn et ainsi comprendre son attitude. Ses amis viendront tour à tour lui montrer le temps d'une brève parenthèse qu'ils tiennent vraiment à elle et qu'ils seront là en toutes circonstances. L'alchimie entre nos deux héros va complexifier une histoire déjà très intense et perturber encore plus les repères de Quinn. Saura t-elle retrouver une place au sein de sa propre famille? Devra t-elle de nouveau quitter le Montana le coeur brisé?

Graham Hayes est un héros que nous allons découvrir au fil des pages et il est évident que les sentiments à l'égard de Quinn seront très vifs. Il l'a clairement aimé de tout son coeur et il l'aime certainement encore un peu mais la haine et la colère feront aussi leur apparition. Tout le noeud du problème sera de comprendre ce qui a poussé notre héroïne à quitter un homme à qui elle tenait profondément. Tout le monde semble avoir été trahi et cela a donc laissé des marques. Si notre héroïne n'a jamais reconstruit sa vie sentimentale, il semblerait que Graham n'ait pas ce luxe et qu'il doive être un père hors pair. Je l'ai adoré en compagnie de Colin car il veut clairement le rendre heureux et mettre tout en oeuvre pour qu'il s'épanouisse du mieux qu'il peut. Je l'ai aussi trouvé très dur avec notre héroïne mais cela est forcément lié à ce qui les a séparé. Il est très proche de sa famille mais aussi de celle de Quinn et donc sa place n'est pas évidente. Il a su se construire un avenir serein alors que lui aussi est très doué dans la musique. Cette semaine en compagnie de celle qui lui a brisé le coeur pourrait elle tout changer ? 

Bref, un deuxième tome que j'ai adoré découvrir. Devney Perry a su jouer sur la corde sensible sans jamais tomber dans le pathos. Nous allons découvrir deux personnages qui sauront nous prendre aux tripes et nous faire découvrir une magnifique histoire. A présent , il nous faut attendre quelques jours pour découvrir l'histoire de Nixon qui promet aussi de belles secousses. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous