STREET ART : Disney envahit la Belgique !

Publié le 30 septembre 2020 par Etv @etvonweb

Du Street Art pour célébrer le lancement belge de Disney +

Disney+ arrive en Belgique et Disney invite les Belges à découvrir le street art dans cinq villes belges avec cinq artistes de rue belges renommés

Avant le lancement de Disney+ le 15 septembre, cinq artistes de rue belges renommés ont conçu des fresques dans cinq grandes villes belges, créant ainsi un parcours national d’art de rue.

Le parcours street art peut être admiré dans différentes parties de notre pays. De Charleroi, une ville où l’art urbain est déjà très présent à la ville ardente, Liège, où une artiste s’est invitée sur un mur de l’hyper-centre. De Gand, hub artistique par excellence, où la fresque peut être admirée juste en face de l’université à Bruxelles, où le résultat est à découvrir dans le quartier Dansaert; ainsi que’à Anvers, capitale de la mode belge.

Les cinq artistes se sont inspirés des différentes marques marques de divertissement embléma-tiques à découvrir sur Disney + : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Gand

À Gand, l’artiste Kitsune Jolene (@kitsunejolene) s’est inspirée de « Projet Héros Marvel ». Dans ce Disney+ Original, les héros en question sont des enfants et des adolescents qui consacrent leur vie à accomplir des actes de bravoure et de générosité désintéressés dans leur quartier. Chaque se-maine, Marvel rend hommage à ces héros en herbe qui œuvrent pour leur communauté et propose aux spectateurs petits et grands d’intégrer le Projet Héros Marvel afin de les encourager à suivre leur exemple.

Anvers

Les fans ont hâte de découvrir « The Mandalorian », une série Disney+ Original ancrée dans l’uni-vers de la saga Star Wars. L’artiste Toon Van Ishoven (@toonvanishoven) a choisi de représenter un Mandalorian géant et The Child sur la Leopoldplein, au cœur de la ville. La série dont l’action se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre – raconte des aventures aux confins de la galaxie, loin des territoires contrôlés par la Nouvelle République.

Bruxelles

Cee Pil (@ceepil) s’invite sur la place du Nouveau Marché aux Grains. Inspirée de « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney ». Depuis près de 70 ans, des équipes exceptionnelles d’artistes et d’ingénieurs, les « Imagineers », ont fait de la vision d’un homme – Walt Disney – un phénomène mondial qui enchante des millions de visiteurs au travers de nombreux parcs à thèmes. La réalisatrice et productrice Leslie Iwerks a eu accès à des séquences uniques et à des docu-ments inédits qui permettent d’entrer comme jamais dans les coulisses de Walt Disney Imagi-neering, la filiale de conception et de développement de The Walt Disney Company. Les specta-teurs vont ainsi découvrir tout ce qu’implique la création, la conception et la construction d’une douzaine de parcs Disney dans le monde entier.

Charleroi

A Charleroi, le public découvrira une peinture murale de l’artiste Smok (@_smok_) inspirée par la nouvelle Disney+ Original, Fourchette se pose des questions.Bricolé avec des déchets, Fourchette, l’un des personnages de »Toy Story 4 » , se pose plein de questions existentielles sur l’amour ou le temps. Sans oublier la question la plus profonde de toutes : « Le fromage, c’est quoi ? ». Il décou-vre les réponses à ses interrogations, et bien d’autres encore, dans une série de dix courts métrages.

Liège

En créant une fresque organique inspirée de l’océan, l’artiste liégeoise Whoups (@oceane_cornille) a choisi de centrer son travail sur l’univers de National Geographic. Parce qu’il couvre 70% de la planète et qu’il abrite une incroyable biodiversité, l’océan est le sujet passionnant de nombreux contenus National Geographic. Les abonnés Disney + ont accès à une grande bibliothèque de documentaires et de films National Geographic. L’occasion de voyager à travers le monde sans quitter son canapé.

L’exposition d’art urbain Disney + est organisée par l’ASBL Wallin. Basée à Gand, elle est spécia-lisée dans l’organisation de festivals et d’ateliers Street Art à destination des communautés locales, des enfants et des fans de ce genre artistique.

Disney+ offre aux fans de tous âges une nouvelle façon de découvrir le contenu inégalé des mar-ques de divertissement emblématiques de la société, notamment Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, ainsi qu’une programmation originale et exclusive comprenant des longs-métrages, des séries, des documentaires et des courts métrages conçus exclusivement pour le service.

Dès le lancement du service, les abonnés pourront profiter de l’expérience Disney+ sur la plupart des téléphones portables et écrans connectés y compris les consoles de jeux, lecteurs multimédia en streaming et les téléviseurs connectés. Disney+ propose l’intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de 4 flux en simultané, de télécharge-ments illimités sur 10 appareils, de recommandations personnalisées et la possibilité de configurer jusqu’à 7 profils différents. En outre, les parents ont la possibilité de définir des profils « Enfants » avec une interface conviviale et facile d’utilisation pour accéder à tous les programmes adaptés à leur âge.