Pour traiter au mieux les commandes enregistrées sur votre site marchand, vous devez garder une connexion des plus attentives à vos systèmes d'information. Parfois, le volume de ces commandes demande une interconnexion des plus performantes pour vous permettre de gérer aux mieux les opérations de transaction de votre e-commerce.
Et pour atteindre vos objectifs, vous devez aussi incrémenter dans votre processus de vente la synchronisation de vos flux de gestion et données clients. Donc, il faut que vous choisissiez la meilleure application pour assurer la bonne adaptation et la facilité de mise en place d'un e-connecteur.
PrestaShop
En optant par exemple pour PrestaShop, vous pouvez automatiser vos opérations de gestion liées votre site. Sachez en effet que PrestaShop offre un fonctionnement en mode multi-boutiques. Il est très efficace lorsque vous décidez de partager un même catalogue sur différentes boutiques en ligne puisqu'il permet de fixer des tarifs différents selon vos besoins.
Ainsi, si vous avez donc des sites e-commerces qui s'adressent à plusieurs pays étrangers où les prix des taxes et des transports ne sont pas identiques, le site PrestaShop lié à un e-connecteur peut vous aider à synchroniser toutes les informations en temps réel : facturation, CRM, déclarations fiscales ... Ajouté à cela, ce dernier vous permet de mettre en place une seule gestion des stocks et d'utiliser un seul back office.
WooCommerce
Si vous vous orientez vers WooCommerce, vous pouvez bénéficier d'un outil formidable pour vendre en ligne de par sa simplicité et ses possibilités de personnalisation. Puis, vous pouvez aussi songer à utiliser un logiciel e-connecteur pour synchroniser WooCommerce et votre outil de gestion de caisse et de gestion commerciale.
Il convient de noter que ce dernier vous permet de gérer vos points de vente ainsi que les encaissements facilement puisqu'il s'agit d'un outil très simple d'utilisation
Shopify et Magento
Vos dernières alternatives sont Shopify et Magento. Shopify est le CMS e-commerce de demain. Il vous fait une offre multicanale et il vous propose une solution axée sur la croissance avec une prise en main simple et rapide.
Mis à part cela, il vous permet d'installer des fonctionnalités supplémentaires sur votre boutique e-commerce tels que des connecteurs pour ERP, un système de gestion des e-mails, des outils d'optimisation du taux de conversion, des programmes de fidélisation clients et des solutions de paiement.
Magento, quant à lui, vous permet de pénétrer un marché étranger et de gérer plusieurs sites grâce à ses capacités multi-sites multi-boutiques et multi-langues. Il vous permet aussi de gérer efficacement votre carnet d'adresses ainsi que vos catalogues produits.