Du Chef Cuisinier au Maître Joaillier : les gestes de l'excellence.
Partez à la découverte de deux savoir-faire typiquement français.
Gastronomie et Joaillerie, deux univers qui vont si bien ensemble : au cours de la Belle Epoque, César Ritz et Auguste Escoffier, Alfred Van Cleef et Estelle Arpels ont fait de la place Vendôme l'épicentre gourmand et l'écrin brillant de la capitale. Depuis, ce lien indéfectible ne s'est jamais distendu. Et a fait écoles. Seuls quelques numéros séparent les pianos de l'École Ritz Escoffier des ateliers de L'École des Arts Joailliers. Cela méritait bien de conjuguer deux master classes en une délicieuse journée. Les élèves seront accueillis le matin à l'École Ritz Escoffier afin de découvrir les techniques des plus grands Chefs. À travers deux plats de saison, ils apprendront à maîtriser la découpe et la cuisson de la viande et du poisson dans les règles de l'art.
Ils partageront ensuite un moment convivial avec le Chef lors de la dégustation des plats qu'ils auront eux-mêmes élaborés.
Leur découverte du savoir-faire français se poursuivra l'après-midi à L'École des Arts Joailliers pour découvrir les multiples métiers à l'origine de la création d'un bijou. Assis à l'établi, ils expérimenteront les gestes et exploreront toute la richesse de ces métiers d'art.
La journée se terminera par la dégustation d'une pâtisserie de François Perret, Chef pâtissier du Ritz Paris - élu Meilleur Chef pâtissier du Monde en 2019 - dans les salons de L'École des Arts Joailliers.
Nombre maximum de participants : 4
Dates : vendredi 25 septembre, vendredi 23 octobre, vendredi 20 novembre, vendredi 11 décembre
Prix : 420€/personne
Renseignements et inscriptions :
https://www.lecolevancleefarpels.com/fr/fr/savoir-faire/du-chef-cuisinier-au-maitre-joaillier-les-gestes-de-lexcellence