Au fil de l’actualité……….La crise sanitaire révèle, chaque jour un peu plus, les insuffisances gouvernementales et du capitalisme

Publié le 28 septembre 2020 par Particommuniste34200

Sur l’impulsion du premier ministre Jean Castex, ce qui domine c’est l’arbitraire !

A l’école, les protocoles sont de plus en plus contradictoires : assouplissement pour éviter les fermetures ? Pendant ce temps on durcit le même protocole pour les salles de sport, des lieux de culture, c’est à ne plus rien comprendre.

Sur l’espace public : finie la pédagogie, l’heure est à la verbalisation. Sauf que le manque de moyens en révèle les limites.

A l’Hôpital : C’est le pompon ! Où sont les milliers de lits supplémentaires annoncés avec le Ségur ? Pendant ce temps, les plans de fermeture de postes et de lits engagés avant la Covid se poursuivent aujourd’hui ! Pendant ce temps, les personnels, en première ligne depuis le mois de mars, aujourd’hui n’en peuvent plus et craquent face à la relance de l’épidémie.

Cette situation est révélatrice de l’échec du capitalisme comme mode de société. La richesse produite et l’argent public doivent aller à l’emploi, la formation, l’éducation, la santé. L’heure est à la construction de l’Humain d’abord.

Section PCF de Sète